Nantes, le 19 septembre 2017

42 FACTORY et HISTOVERY sont les deux pépites lauréates du concours Digital InPulse en Région Pays de la Loire

42 FACTORY et HISTOVERY sont les deux pépites lauréates du concours Digital InPulse en Région Pays de la Loire

L’édition « Digital InPulse 2017 : Ville Intelligente », ouverte à toutes les startups françaises participant à la transformation numérique de nos villes (hardware et software), est organisée par Huawei en partenariat avec le Comité Richelieu, Business France, plusieurs collectivités locales et l’écosystème French Tech de 5 grandes régions.

 

Ce programme fédère une trentaine de personnalités du numérique, membres actifs du Jury et chargées de sélectionner les meilleures entreprises. Organisé pour la première fois à Nantes, les équipes de Digital InPulse ont pu mesurer l’engagement et la vitalité du tissu économique de la Région.

Les lauréats 2017 à Nantes

Choisi parmi une pré-sélection de start-up, voici les deux lauréats dont le nom vient d’être dévoilé à l’occasion d’un Afterwork Numérique France-Chine, en présence de Laurent Prétrot, Vice-Président de la Région des Pays de la Loire.

1er lauréat : 40 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

42 FACTORY

42 Factory développe la solution « AtmoTrack », qui est la première cartographie haute définition de la qualité de l’environnement en temps réel. Pour ce faire, des capteurs mobiles, proposés en location, sont installés sur des véhicules électriques de flotte professionnelle et remontent en temps réel des données géolocalisées sur la qualité de l’air, ainsi que sur l’environnement plus étendu comme la température, l’humidité et la nuisance sonore. Ces données, une fois traitées et contextualisées, participent à la création de nouveaux services innovants par les acteurs de la Smart City, du développement durable, de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la Qualité de Vie du Travailleur (QVT).

2ème lauréat : 15 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

HISTOVERY

Histovery propose des solutions innovantes permettent au très grand public de redécouvrir la richesse du patrimoine culturel grâce à des technologies interactives, spectaculaires et accessibles à tous, dans le respect rigoureux des connaissances scientifiques.

La “visite augmentée” est avant tout visuelle et interactive. Elle propose aux visiteurs munis d’une tablette HistoPad :

• de voir l’invisible : remonter le temps et être plongé dans une reconstitution virtuelle du passé à 360°

• d’interagir avec le visible : obtenir des explications sur les objets réels exposés

« La Région est aujourd’hui à la pointe du digital avec un maillage fort composé d’entreprises numériques innovantes, d’industries d’excellence et d’établissements de recherche et d’enseignement supérieur de qualité. » déclare Bruno Retailleau, Président de la Région des Pays de la Loire et Sénateur de la Vendée. « Les labellisations French Tech de Nantes, Angers, Laval, Le Mans et de la Vendée  ont par ailleurs conforté la place forte occupée par le territoire ligérien au sein du paysage numérique français. L’organisation pour la première fois en Pays de la Loire, de l’opération Digital InPulse 2017 menée par Huawei, un des leaders mondiaux de la filière numérique, marque une vraie reconnaissance du travail engagé sur nos territoires dans ce domaine ».

« Les pépites de la région ont répondu présentes et le thème Smart-city leur a permis de montrer toute leur créativité. De par sa situation géographique, la Région est depuis toujours tournée vers l’international. Dans la transformation numérique qui s’opère aujourd’hui dans le monde, nous sommes aux côtés des entreprises innovantes françaises pour les soutenir dans leur développement à l’export » souligne Shi Weiliang, Directeur Général de Huawei en France.

Pour la 4ème année consécutive, Huawei France organise Digital InPulse, son programme d’accompagnement des startup françaises destiné à soutenir leur innovation technologique et à les accompagner dans leur développement à l’international via notamment des rencontres avec l’écosystème chinois (incubateurs, accélérateurs, investisseurs) organisées du 5 au 12 Novembre 2017.

Temps forts

Les auditions et cérémonies sont programmées dans 5 villes : Lille, Lyon, Nantes, Nice et Bordeaux.

Le voyage d’affaires en Chine du Sud (Hong-Kong et Shenzhen) est prévu en du 5 au 12 Novembre 2017.  

Partenaires

Le Comité Richelieu, Business France, Euratechnologies, la French Tech, Team Côte d’Azur, le Grand Lyon, Bordeaux Métropole Numérique, la Région Hauts de France, la Région Pays de la Loire, et la Région Provence Alpes-Côte d’Azur.

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.


Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR