A Barcelone, Huawei donne le ton d’un Mobile World Congress très 5G

A Barcelone, Huawei donne le ton d’un Mobile World Congress très 5G

Grand-messe annuelle d’un monde toujours plus connecté, le Mobile World Congress se tenait du 26 février au 1er mars derniers avec cette année encore une forte présence et plusieurs annonces de Huawei. Suivi par les journalistes et influenceurs du secteur numérique, Huawei a fait de ce #MWC18 un événement marqué par la 5G, avec la présentation du premier modem 5G-compatible et une démonstration de live vidéo en réalité virtuelle en 4K, à 360°, entre le salon et une cabine téléphérique à l’autre bout de la ville – une prouesse uniquement possible grâce à la 5G !

Ken Hu, CEO de Huawei, lors du Mobile World Congress 2018

Les ambitions de Huawei dans le domaine ? C’est son CEO, Ken Hu, qui les raconte le mieux : « Au fil des années, nous avons collaboré avec beaucoup d’entre vous pour faire avancer la 3G, la 4G et aujourd’hui la 5G, ainsi que d’autres technologies TIC […] afin qu’un maximum d’utilisateurs puisse être connectés et profiter de meilleurs services. A ce jour, Huawei a connecté plus d’un tiers de la population mondiale. Je suis fier de ce que nous avons accompli, mais l’industrie mobile évolue. Elle sera bientôt la pierre angulaire d’un monde totalement connecté, d’un monde intelligent, et nous avons encore beaucoup à faire pour y parvenir ».

Concrètement, la 5G représente une accélération de tout ce que nous connaissons en termes de connectivité : latence inférieure à 1 milliseconde pour diriger au mieux drones et robots, débit jusqu’à 10GB/s pour des échanges live toujours plus volumineux, et une connectivité d’un millions d’objets par kilomètre carré d’ici 2020 pour que la multiplication des appareils ne nuise pas à la qualité de service. Des applications dans l’industrie, la voiture autonome … jusque dans l’agriculture !

Et parce que tout cela n’est qu’un début, nous vous invitons à suivre les premiers pas de la 5G en France, avec un test grandeur nature made in Bouygues Télécom et Huawei à Bordeaux !