Talents Numériques 2017 : Un Bootcamp pour des échanges avec nos experts Huawei

Talents Numériques 2017 : Un Bootcamp pour des échanges avec nos experts Huawei

Comment soutenir et promouvoir les talents qui seront les leaders de demain ? Pour y répondre, Huawei a initié le concours Talents Numériques ! Créé en 2011, ce concours a pour objectif de valoriser les étudiants des cursus réseaux et télécoms ; et est ouvert depuis 2015 aux jeunes de l’école Web@cadémie.

Pour cette 7e édition, l’innovation est encore à l’honneur. Huawei est parti d’un constat : plus de 3 milliards d’objets diffusent et traitent de la data au service d’une économie et d’un monde toujours plus connecté. Ce monde sera confronté à des enjeux sociétaux majeurs dans la santé, l’éducation, l’emploi, l’environnement ou encore les ressources énergétiques. Dans ce contexte, les étudiants ont dû répondre à ces problématiques en proposant des solutions numériques innovantes et concrètes tout en s’appuyant sur des technologies nées de cette révolution numérique comme : les algorithmes prédictifs, l’intelligence artificielle, les objets connectés…

Afin de renforcer les échanges entre les experts et les étudiants, Huawei France a souhaité mettre en place, pour la première fois, un Bootcamp en plein cœur de Paris le 25 mars dernier. L’objectif : leur permettre de venir confronter leur approche auprès d’experts, et d’affiner ainsi leur projet.

Cette journée fut organisée autour de plusieurs temps forts dont :

  • Une matinée dédiée aux Ateliers thématiques animés par nos experts : eSanté avec Patrice Cristofini, Faisabilité avec Sophie Viger de la Web@cademie, RH avec Victoria Beltran-Lopez, Retour d’expérience avec les lauréats 2016…
  • Des keynotes animées par des experts Huawei, dont Merouane Debbah Directeur du Centre de R&D
  • Une après-midi consacrée aux présentations orales des projets : pitchs vidéo

 

Une vidéo best-of sera prochainement mise en ligne sur ce site.

L’aventure Talents Numériques n’est bien évidemment pas terminée ! En effet, suite à la remise des prix qui se tient le 4 avril, les lauréats s’envoleront direction la Chine. L’occasion pour eux de découvrir d’une part, la langue et la civilisation chinoise au sein de la Beijing Language and Culture University (BLCU) à Pékin et, d’autre part, de s’immerger dans l’écosystème numérique au sein du Campus Huawei à Shenzhen. 

Pour en savoir plus
Twitter : @HuaweiFR avec #TalentsNumeriques
http://huaweienfrance.fr/talents-numeriques/