Digital #InPulse : 10 start-up françaises en immersion inédite dans l’écosystème technologique de Shenzhen et Hong-Kong

Digital #InPulse : 10 start-up françaises en immersion inédite dans l’écosystème technologique de Shenzhen et Hong-Kong

Après une sélection dans 5 villes (Lille, Lyon, Nantes, Nice, Bordeaux), les 10 lauréats de Digital #InPulse se sont retrouvés à Paris pour découvrir l’étape majeure du programme de Huawei : le voyage d’affaires en Chine, en partenariat avec Business France. Ce kick-off organisé au HubInstitute a été l’occasion pour les CEO des start-up de se présenter, et de nous livrer leurs attentes quant au voyage :

Du 4 au 11 novembre, les lauréats 2017 sont partis à la rencontre de l’écosystème technologique du Guangdong, à travers des rencontres organisées avec HAX, 1er accélérateur mondial de hardware; DJI, géant mondial du drone; mais aussi le centre de supervision du Métro de Hong-Kong (MTR) et EKEO le nouveau quartier intelligent de Hong-Kong.

En parallèle, 50 rendez-vous business ont été organisés avec des accélérateurs, incubateurs, et des sociétés innovantes afin que les start-up puissent pitcher et développer un réseau de contacts.

Digital InPulse est notre programme de soutien aux start-up françaises, véritable tremplin pour un développement vers l’international et notamment vers la Chine. Depuis 4 ans maintenant, le programme ambitionne de soutenir le développement des start-up à l’export via des rencontres avec l’écosystème Français & Chinois, et des échanges avec les experts Huawei à Shenzhen.

A l’occasion de leur voyage en Chine, les start-up étaient accompagnées d’influenceurs (KOL) de l’écosystème ICT qui a permis une visibilité exceptionnelle sur les réseaux sociaux : +180,000 impressions avec le #InPulse, qui viennent compléter les 36 articles publiés dans les Media.