Lancement de la 4ème édition de Digital IN-Pulse sur le thème de la Ville Intelligente

Lancement de la 4ème édition de Digital IN-Pulse sur le thème de la Ville Intelligente

Convaincu de l’excellence de l’innovation française, Huawei France a mis en place dès 2013 un programme d’accompagnement pour les start-up françaises, « Digital IN-Pulse », destiné à les soutenir dans leur innovation et leur internationalisation, en partenariat avec le Comité Richelieu et Business France.

 

Chaque année, le concours Digital IN-Pulse offre à une dizaine de start-up françaises un soutien financier ainsi qu’un voyage d’affaires en Chine. Complété par un suivi personnalisé de la part des équipes de Huawei en France comme en Chine, il s’agit d’une véritable opportunité de créer des liens business durables avec Huawei et ses partenaires dans le monde. Depuis son lancement, 29 jeunes entreprises innovantes ont pu profiter de cet accompagnement.

Une édition 2017 placée sous le signe de la ville intelligente

Pour cette quatrième édition, Huawei souhaite encourager le développement de la ville intelligente et ira rencontrer les start-up innovantes à Lille, Lyon, Nantes, Nice et Bordeaux.

« Digital In-Pulse 2017 : Ville Intelligente » mettra à l’honneur les projets innovants sur les problématiques :

  • Gouvernance intelligente (smart government)
  • Ville sécurisée (safe city)
  • Éducation numérique (smart education)
  • E-santé
  • Transports intelligents

Les candidats seront sélectionnés selon les critères suivants : le caractère innovant de leur projet, la faisabilité de leurs idées, et leur capacité d’internationalisation.

« Digital IN-Pulse est développé étroitement avec les écosystèmes de chaque région française, et en lien avec les hubs d’innovations en Chine du Sud. Le thème de cette année nous est cher car porteur d’innovations majeures et au service à la fois des institutions publiques, des acteurs de l’économie et des usagers. », commente Isabelle Leung, Directrice Affaires Publiques et Communication de Huawei France.

Découvrez le site de Digital IN-Pulse 2017