Au FIC, Huawei démontre son engagement sur les sujets Cybersécurité

Au FIC, Huawei démontre son engagement sur les sujets Cybersécurité

Les 24 et 25 janvier derniers se tenait à Lille le 9ème Forum International de la Cybersécurité (FIC), rendez-vous annuel des décideurs, chercheurs et institutionnels qui pensent la sécurité informatique de demain en Europe.

Avec la transformation numérique en ligne de mire et son recours toujours plus poussé au digital, la sécurité des installations et des applications n’est plus seulement une priorité, c’est un impératif. Huawei propose ainsi une sécurité « de bout en bout » offrant un design d’origine prévenant les failles.

C’est parce que Huawei pense ses produits et solutions d’abord en termes de sécurité que l’entreprise a la confiance de l’ensemble des Opérateurs Télécoms français, par ailleurs OIV. Présent en France depuis 2003, Huawei s’est construit un solide écosystème de partenaires – start-up comme grands comptes – fédéré autour de ses quatre centres de recherche. Le FIC était l’occasion de mettre en avant notre partenaire Secure-IC, qui a développé un système de protection des circuits intégrés.

L’actualité du FIC a été l’occasion pour Huawei France d’annoncer la nomination de Gwenaël Rouillec au poste de Directeur de la Cybersécurité.

Retrouvez le communiqué de presse officiel : http://huaweienfrance.fr/gwenael-rouillec-rejoint-huawei-france-en-tant-que-directeur-de-la-cybersecurite/

« Nous accompagnons nos clients en les sensibilisant aux enjeux critiques de la cybersécurité et à son impact sur leur business, mais appliquons également cette démarche en interne : chaque employé, lors de son embauche, est testé sur ses connaissances dans le domaine – l’ensemble de la chaîne est ainsi testée », témoigne Gwénaël Rouillec, Directeur de la cybersécurité de Huawei France.

Lisez et partagez l’article de l’Usine Nouvelle : http://www.usine-digitale.fr/article/fic-2017-pour-huawei-la-france-est-en-pointe-dans-la-cybersecurite.N492444