Auprès de la Commission Européenne, Huawei réaffirme son engagement pour la cybersécurité

Auprès de la Commission Européenne, Huawei réaffirme son engagement pour la cybersécurité

Les 25 et 26 octobre dernier, Huawei participait à une table-ronde européenne sur ce thème.

Sous le patronage de la Commission Européenne, un groupe de travail réunissant les 4 plus hautes personnalités scientifiques a réuni les experts du secteur afin d’échanger et faire des recommandations concernant la sécurité de l’identité numérique, un des piliers garantissant la sécurité du marché digital.

Présent à la session « Vie privée et sécurité », Gwenael Rouillec, Directeur CyberSécurité Huawei France est venu échanger avec les chercheurs, universitaires et représentants d’entreprises internationales (Orange Cyberdéfense, IBM, Google, …) sur les meilleures façons d’assurer la cybersécurité des états membres et des consommateurs. Quels standards pour protéger la vie privée des citoyens ? Comment s’assurer que leur identité numérique reste sûre ?

« Il apparait essentiel que la Commission Européenne définisse clairement ce que ‘Privacy’ englobe, afin que tous les Etats Membres soient alignés. Ensuite nous avons tous, en tant qu’acteurs majeurs, une responsabilité pour mettre la Cybersécurité au cœur des enjeux business. » a notamment souligné Gwenael Rouillec.