Shenzhen, le 18 octobre 2016

Avec Huawei, faire de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur la 1ère Smart Région d’Europe

Avec Huawei, faire de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur la 1ère Smart Région d’Europe

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Yan Lida, Président de Huawei Enterprise Business Group, annoncent un partenariat fort pour faire de la Provence – Alpes-Côte d’Azur la première Smart Région d’Europe.

Cette co opération , dont les piliers fondateurs sont l’Innovation, la Recherche et l’Education, la Ville Intelligente et les Infrastructures , a pour objectif de faciliter le déploiement de nouveaux services, de favoriser le développement des entreprises de la région ainsi que son rayonnement et son attractivité. Présent dans la Région depuis la création de son centre de R&D il y trois ans, Huawei souhaite accélérer son ancrage, et accompagner la Région dans son ambition grâce au déploiement de technologies qui sont au cœur des territoires intelligents et de la transformation numérique : énergies , transports intelligents , gestion des déchets, vidéo protection , santé …

Cette volonté partagée repose sur un constat : l’innovation, et plus particulièrement l’innovation numérique, est un levier de croissance et d’emploi . En effet, les filières numériques contribuent pour 25% à la croissance du produit intérieur brut. La Région Provence -Alpes -Côte d’Azur souhaite ainsi, avec le soutien de Huawei, activer l’ensemble des leviers qui lui permettront de gagner la bataille de l’emploi en s’appuyant sur la création de valeur par la transformation numérique de ses services, et de ses infrastructures.

En complément des actions qui seront engagées en lien avec les startups et les French Tech du territoire, la Région devient partie prenante à part entière du concours Digital IN -Pulse de Huawei. En effet, ce concours permet à des entreprises françaises de développer leur stratégie d’internationalisation et de développer des partenariats industriels . En outre, Huawei et la Région attachent une importance toute particulière au déploiement du Très Haut Débit dans les zones rurales de la région, avec un axe de collaboration dédié sur les zones de montagne.

« C’est pour nous une immense fierté de signer ce partenariat fort avec un leader mondial de la dimension de Huawei. Un partenariat qui s’inscrit dans le prolongement des relations que nous avons su nouer, à Nice en particulier, mais qui marque une nouvelle étape : celle, déterminante, qui fait de Huawei un partenaire majeur pour faire de Provence -Alpes -Côte d’Azur la 1 ère Smart Région d’Europe » explique Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Yan Lida, Président de Huawei Enterprise Business Group, ajoute : « Nous sommes fiers et honorés de ce partenariat avec la Région Provence -Alpes -Côte d’Azur. Nous avons un lien très fort avec ce territoire : nous travaillons depuis plusieurs années main dans la main avec son écosystème, grâce à notre centre de recherche installé à Sophia Antipolis qui coopère avec de nombreux acteurs locaux ou par le biais du programme Digital IN -Pulse dont Nice fut l’un des temps forts . Cette alliance est donc une suite logique pour nous : la Région Provence -Alpes -Côte d’Azur est idéale pour déployer des solutions innovantes qui rayonneront sur l’ensemble de l’Europe . »

À propos de Huawei
Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l ’ information et des communications (TIC). Son but est d’enrichir la vie et d’améliorer l’efficacité par l’intermédiaire d’un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, un catalyseur pour la société de l’information et un c ontributeur collaboratif du secteur. Grâce à ses innovations au service de ses clients et à des partenariats forts, Huawei propose un portefeuille de solutions TIC de bout en bout apportant des avantages concurrentiels en matière de réseaux télécoms et d’e ntreprise, de terminaux et de cloud computing. Les 170 000 collaborateurs de Huawei à travers le monde s’engagent à générer une valeur maximale pour les opérateurs, les sociétés et les consommateurs. Nos solutions, nos produits et nos services TIC innovant s sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée totalement détenue par ses employés.

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www. huawei.com,
ou suivez – nous sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.youtube.com/Huawei

Contacts presse Huawei Technologies France
Mélodie Testelin Tel : +33 6 21 10 74 06
Email: melodie.testelin@huawei.com

RPCA pour Huawei – huaweicorp.france@rpca.fr
Tel : +33 1 41 05 44 04 Tel : +33 1 41 05 44 63

Contacts Presse Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Alexandra Matuscak
Tel : +33 6 08 10 33 60
E – mail : amatuscak@regionpaca.fr

Région Provence-Alpes-Côte d’Azur – Service presse
servicedepresse@regionpaca.fr
Tel : +33 4 91 57 51 64