Avec la région PACA, Huawei prépare la 1ère Smart Région d’Europe

Avec la région PACA, Huawei prépare la 1ère Smart Région d’Europe

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Yan Lida, Président de Huawei Enterprise Business Group, ont conclu le 18 octobre 2016 un accord visant à faire de la Provence-Alpes-Côte d’Azur la première Smart Région d’Europe.

Ensemble, Huawei et la région PACA font un pas de plus dans la transformation digitale des entreprises et des collectivités locales. Alors que le secteur du numérique contribue à plus d’un quart du PIB, cet accord vient renforcer le dynamisme de la région et de son bassin d’emplois. Le périmètre de l’accord intègre entre autre le Très Haut Débit, Smart-City et un soutien aux start-up.

Présent à Sophia-Antipolis depuis trois ans avec son centre de recherche, Huawei consolide avec cet accord son lien avec la région et ses acteurs économiques. En collaboration avec les start-ups et PME locales, Huawei prépare le terrain pour la première « région intelligente » d’Europe, avec des défis aussi variés que ceux de l’énergie, des transports, des réseaux ou des déchets.

« Cet accord marque une nouvelle étape : celle, déterminante, qui fait de Huawei un partenaire majeur pour faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur la 1ère Smart Région d’Europe » – Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Nous avons un lien très fort avec cette région : nous travaillons depuis plusieurs années main dans la main avec son écosystème, grâce à notre centre de recherche de Sophia Antipolis. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est idéale pour déployer des solutions innovantes qui rayonneront sur l’ensemble de l’Europe. » – Yan Lida, Président de Huawei Enterprise Business Group