20 janv 2017

Bouygues lance la 4G Box pour les oubliés du haut débit

Bouygues lance la 4G Box pour les oubliés du haut débit

INTERNET – A compter du 23 janvier, les foyers vivant dans des zones non raccordées au très haut débit internet vont pouvoir retrouver l’espoir numérique. Bouygues Telecom lance la 4G box, une solution téléphonie-internet pour la maison ultra-simple à installer.

La fibre ? Vous n’y pensez même pas. L’ADSL ? Vous rêvez, sans trop y croire, de voir un jour un nombre à deux chiffres s’afficher sur le test de votre ligne, voire peut-être même un chiffre qui dépasse le 1 Mb/s. Et bien cela sera peut-être bientôt possible.

Vendredi en effet, Bouygues Telecom* a dévoilé sa 4G box. Elle ne remplace pas la Bbox fibre ou ADSL, mais vient en complément avec une offre en illimité. Elle se destine avant tout aux zones peu denses du territoire, où la connexion internet pour la maison est trop lente et la fibre impossible à avoir. « Chez Bouygues Telecom, nous pensons que tous les Français devraient pouvoir en profiter », fait-on valoir du côté du fournisseur d’accès au sujet d’un internet au débit raisonnable.

La primeur pour ceux qui n’ont (quasiment) rien

Et la 4G box va proposer du très haut débit en se basant sur le large réseau 4G de Bouygues, qui assure couvrir 85% de la population. L’opérateur a indiqué que 10 millions de foyers étaient éligibles à l’offre, qui ne sera donc pas disponible partout en France. L’offre sans engagement sera de 29,99 € par mois (+3€ de location par mois), soit autant qu’une box triple-play, mais avec seulement une connexion internet. Pas de téléphonie ou de forfait TV inclus.

Le petit boîtier blanc conçu par Huawei peut supporter jusqu’à 32 connexions simultanées, wifi mais aussi ethernet grâce au port intégré à la Box. Le débit annoncé est théoriquement de 115 Mb/s en débit descendant (quasiment comme les toutes meilleures connexions fibre) et jusqu’à 38 Mb/s en upload. Mais ce débit pourra toutefois être bridé en lecture vidéo si le réseau dans le secteur est saturé.

Les inscriptions démarrent ce lundi 23 janvier, en priorité pour les zones mal desservies en connexion haut débit. Pour savoir si vous êtes éligibles, rendez-vous sur www.bouyguestelecom.fr

 

*LCI et Bouygues Telecom appartiennent tous deux au groupe Bouygues.