Lille, le 19 Juin 2017

CITYMAGINE et PARTNERING TECHNOLOGIES remportent le concours Digital IN-Pulse dans les Hauts-de-France

CITYMAGINE et PARTNERING TECHNOLOGIES remportent le concours Digital IN-Pulse dans les Hauts-de-France

L’édition « Digital In-Pulse 2017 : Ville Intelligente », ouverte à toutes les startups françaises participant à la transformation numérique de nos villes (hardware et software), est organisée par Huawei en partenariat avec le Comité Richelieu, Business France, la French Tech et plusieurs collectivités locales.

Les lauréats 2017 à Lille

Choisis parmi une pré-sélection de start-up, voici les deux lauréats dont le nom vient d’être dévoilé à l’occasion d’une cérémonie à l’Hôtel de Région à Lille, en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.

1er lauréat : 40 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

  • CITYMAGINE : solution d’inspection automatisée des infrastructures par l’image. Citymagine inventorie, géolocalise vos équipements et repère les défauts de votre patrimoine afin de les corriger.

2ème lauréat : 15 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

  • PARTNERING ROBOTICS : 100% Français, Diya One est le premier robot doté d’intelligence artificielle (IA) qui prend soin de la qualité de l’air et de l’environnement intérieur.

« La Région Hauts-de-France doit être au rendez-vous de la transition numérique. Avec un partenaire comme Huawei, les start-up s’ouvrent à l’international, illustrant parfaitement notre volonté d’accélérer les coopérations entre la Chine et les Hauts-de-France », déclare Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.

« Huawei France et la Région Hauts-de-France sont fiers d’organiser le programme Digital IN-Pulse depuis 4 ans maintenant, avec pour objectif commun la promotion du savoir-faire des start-up françaises et leur accompagnement à l’export. De plus, Digital IN-Pulse est une occasion unique de valoriser notre politique d’investissement sur le territoire des Hauts-de-France », souligne Karl Song, Directeur Général de Huawei en France.

Pour la 4ème année consécutive, Huawei France organise Digital IN-Pulse, son programme d’accompagnement pour les startups françaises destiné à soutenir leur innovation technologique et à les accompagner dans leur développement à l’international via notamment des rencontres avec l’écosystème chinois.
Mené en partenariat avec l’écosystème French Tech de 5 grandes régions, ce programme fédère une trentaine de personnalités du numérique, membres actifs du Jury et chargées de sélectionner les meilleures entreprises.

Programme Digital IN-Pulse 2017 sur www.huaweienfrance.fr/digital-in-pulse/

Temps forts

  • Les auditions et cérémonies sont programmées dans 5 villes : Lille, Nice, Lyon, Bordeaux et Nantes.
  • Le déplacement en Chine du Sud (Hong-Kong et Shenzhen) est prévu en Novembre 2017.

Partenaires

Le Comité Richelieu, Business France, Euratechnologies, la French Tech, Team Côte d’Azur, le Grand Lyon, Bordeaux Métropole Numérique, la Région Hauts de France, la Région Pays de la Loire, et la Région Provence Alpes-Côte d’Azur.

À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR