Conférence Fournisseurs 2017 : 350 partenaires et fournisseurs réunis à Paris

Conférence Fournisseurs 2017 : 350 partenaires et fournisseurs réunis à Paris

Durant deux jours, partenaires et fournisseurs de toute l’Europe se sont retrouvés à Paris, autour des experts de Huawei, afin d’échanger sur les enjeux liés à la transformation numérique et les moyens pour l’écosystème d’y répondre.  

Présent en France depuis 15 ans, la stratégie de Huawei repose sur des partenariats industriels et une croissance organique. En tant qu’acteur local engagé pour l’innovation, avec 4 centres de R&D sur notre territoire, Huawei a profité de l’évènement pour annoncer la signature de trois nouveaux accords avec des PME françaises innovantes sur les projets suivants :

  • Chronocam : accord sur des projets communs en reconnaissance faciale
  • Secure-IC : accord pour optimiser la sécurité des puces Kirin
  • Siradel : accord pour développer des projets de cartographie 3D

La signature de ces nouveaux accords illustre le soutien de Huawei auprès de l’écosystème numérique français pour son développement à l’international. En effet, ce référencement ouvre la possibilité aux PME d’accéder à la plateforme d’achats, utilisée par les 170 filiales de Huawei dans le monde.

« Huawei contribue à promouvoir le savoir-faire français dans le monde, à travers ses partenariats avec les PME de notre territoire. La France est attractive. Huawei l’illustre aussi avec la présence de ses 4 centres de R&D français » souligne Pierre Gattaz, Président du MEDEF, en ouverture des deux journées de la conférence.

« La transformation numérique en Europe et en France est portée par le Cloud, l’IoT, la Smart-city, le marché des smartphones, les opérateurs télécoms, les innovations pour la 5G. Huawei est un partenaire de confiance, créateur de solutions technologiques performantes, pour nos partenaires et clients » déclare Vincent Pang, Président Europe de l’Ouest, Huawei.

« Notre stratégie de développement s’appuie sur des coopérations industrielles en France avec des grands groupes et des PME. Sur les quatre dernières années, notre volume d’achat auprès des fournisseurs français a doublé » souligne Shi Weiliang, Directeur Général de Huawei France. « Au-delà des chiffres, c’est un partenariat de confiance que nous installons, avec coopération sur des projets communs et partage de nos roadmaps technologiques ».

Durant un Panel organisé le deuxième jour, des fournisseurs et partenaires de Huawei ont pu échanger sur le thème « Comment créer de la valeur pour l’industrie française ? » et partager leur expérience quant à leur relation avec Huawei. Il s’agissait de donner la parole à :

  • RADIALL : Dominique BUTTIN, CEO
  • SECURE-IC : Hassan TRIQUI, CEO
  • OMMIC : Fabien ROBERT, CEO
  • CEDEXIS : Aude SMIEJAN, Responsable du Développement USA & China

Extraits :

OMMIC : « Nous avons été surpris du niveau d’exigence de qualité et d’expertise technique des équipes Huawei. »

RADIALL : “Notre stratégie est « work with the best ». Huawei s’intègre totalement avec cette stratégie. »

CEDEXIS : « Les échanges avec Huawei sont fluides car nous avons un interlocuteur dédié pour toutes les business-units du Groupe. »

CEDEXIS :  « Avec #Huawei on travaille sur le long terme ce qui nous permet d’investir et d’innover en local. »

OMMIC : « Le partenariat avec Huawei nous a permis d’ouvrir une 2ème ligne de produits et de garder toute notre production en France. »

SECURE-IC : « La relation de confiance est au cœur de nos échanges avec #Huawei. Nous échangeons nos roadmaps produits, et co-innovons. »