Paris, le 18 octobre 2016

Conférence Partenaires
2016 de Huawei : « Construire une Europe mieux connectée est un effort de collaboration »

Conférence Partenaires
2016 de Huawei : « Construire une Europe mieux connectée est un effort de collaboration »

[Paris, le 18 octobre 2016] A l’occasion de la Convention Partenaires Europe qui s’est tenue les 10 et 11 octobre derniers à Düsseldorf en Allemagne, différentes conférences et ateliers ont été organisés par Huawei en collaboration avec ses différents partenaires. Les collaborateurs de la division Supply Chain, du centre d’achats certifié de Munich et les dirigeants de Huawei étaient présents, accompagnés d’experts européens de l’industrie et d’innovateurs. Le député européen Markus Ferber, le DR. Günther Horzetzky, Ministre adjoint du Ministère des affaires économiques, de l’énergie et de l’industrie du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et M. Raoul Frings, membre de NRW. INVEST l’agence de développement économique appartenant au land de Rhénanie-du- Nord-Westphalie, ont notamment pris la parole pendant l’événement. Cette convention fut également l’occasion de remettre le prix du Fournisseur européen de l’année de Huawei, attribué cette année entre autres à W+A (Suisse), Eltel (Allemagne), CEIT (Italie) et Maxus (Royaume-Uni).

Vincent Pang, Président de Huawei Europe de l’Ouest, a souligné à quel point la collaboration et l’innovation permanente dans l’industrie des télécommunications est une base solide pour la compétitivité future de l’Europe.

Comme il l’explique, « notre vision de bâtir un monde mieux connecté n’est pas seulement un slogan. La digitalisation impacte tous les secteurs en Europe et toutes les entreprises se concentrent aujourd’hui sur la transformation digitale. Mais aucune d’entre elles ne peut se transformer seule ou en s’isolant. La coopération sera bien plus forte que la compétition, il faudra créer de nouveaux marchés plutôt que d’acquérir de nouvelles parts de marché. C’est ainsi qu’avec nos partenaires, nous construisons de nouveaux écosystèmes dans lesquels les entreprises, gouvernements et individus unissent leurs forces pour rendre l’Europe plus compétitive et innovante afin de maîtriser les défis et les opportunités du futur digital ».

Vincent Pang poursuit : «Huawei possède aujourd’hui plus de 3 460 fournisseurs en Europe implantés dans 34 pays européens. La part totale d’achats des fournisseurs européens a dépassé 22 milliards de dollars entre 2011 à 2016, avec une croissance annuelle moyenne de 15% ».

« Pour créer de la croissance économique, de l’employabilité et de l’innovation, le potentiel de l’économie digitale ne doit pas être sous-estimé. Le digital devrait être au coeur des priorités politiques à tous les niveaux de gouvernance: internationale, nationale, régionale et locale. Entrepreneurs, nous avons besoin de vous, de votre capacité à créer des business. Ce n’est qu’en étant ensemble que nous arriverons à créer l’innovation, les emplois et la croissance », s’exprime M. Markus Ferber, membre du Parlement Européen.

À propos de Huawei
Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Son but est d’enrichir la vie et d’améliorer l’efficacité par l’intermédiaire d’un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, un catalyseur pour la société de l’information et un contributeur collaboratif du secteur. Grâce à ses innovations au service de ses clients et à des partenariats forts, Huawei propose un portefeuille de solutions TIC de bout en bout apportant des avantages concurrentiels en matière de réseaux télécoms et d’entreprise, de terminaux et de cloud computing. Les 170 000 collaborateurs de Huawei à travers le monde s’engagent à générer une valeur maximale pour les opérateurs, les sociétés et les consommateurs. Nos solutions, nos produits et nos services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée totalement détenue par ses employés.

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www.huawei.com, ou suivez-nous sur :
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.youtube.com/Huawei