Criteo choisit Huawei pour renforcer son réseau

Criteo choisit Huawei pour renforcer son réseau

Criteo, leader mondial du marketing à la performance a choisi de s’allier à l’expertise de Huawei pour mettre en place son nouveau cluster Hadoop.

Dans une problématique de forte augmentation du volume de données, Criteo a souhaité améliorer sa capacité à traiter le « big data », l’occasion pour eux de revoir leur infrastructure.

Suite à un appel d’offre très poussé qui évaluait

  • Les performances,
  • La capacité à gérer Linux,
  • La consommation énergétique,
  • La prise en charge des pilotes,

Huawei a remporté l’appel d’offres avec son modèle FusionServer. Il offre la meilleure densité de stockage et un gain de 30% en performance de traitement, tout en diminuant de 10 % la consommation d’énergie grâce à son design et à son système de dissipation thermique.

 Matthieu Blumberg, Engineering Director for Infrastructures Operations chez Criteo a d’ailleurs déclaré : « FusionServer a fait plus que répondre à nos exigences. Et ce qui nous a réellement impressionnés avec cette entreprise a été sa volonté de nous aider et de répondre à nos questions. »

Après quelques mois d’essai, Criteo a décidé que la solution de Huawei méritait de figurer dans leur catalogue mondial. Depuis début 2016, Criteo a acheté des serveurs Huawei pour leurs sites aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.