Boulogne Billancourt, 16 septembre 2015

Criteo choisit les serveurs Huawei pour construire la plus grande plateforme privée Big Data d’Europe

Criteo choisit les serveurs Huawei pour construire la plus grande plateforme privée Big Data d’Europe

Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de communication (TIC), a été choisi par Criteo, société technologique mondiale spécialiste du marketing à la performance, afin de fournir les 700 serveurs qui composent son nouveau Cluster Hadoop installé à Pantin (Seine St Denis). 

A l’issue d’une étude comparative très poussée, Huawei a remporté l’appel d’offre des fournisseurs de Serveur avec son modèle « FusionServer RH2288H V3 » Dotés d’un grand nombre de disques ultra-capacitifs, les serveurs RH2288H V3 permettent une meilleure densité de stockage, et ce tout en diminuant de 10 % la consommation d’énergie grâce aux innovations réalisées en terme de Design et dissipation thermique. 

Cette nouvelle plateforme Hadoop composée de Serveurs Huawei, permettra un gain de 30 % en performance de traitement, ce qui améliorera la performance du moteur Criteo. À l’issue d’une première étape, comprenant environ 700 machines déjà en place au sein du Datacenter de Pantin, la puissance de calcul et de stockage est supérieure au Datacenter de Criteo à Amsterdam, qui compte 1200 serveurs. A terme, ce seront près de 5000 serveurs qui composeront ce centre de données de 350 m2, pour une puissance de 2 MW.

« Il s’agit de la plus la grande plateforme privée Hadoop en Europe à ce jour », déclare Matthieu Blumberg, Senior Engineering Manager Infrastructure Operations. « Huawei possède des solutions TIC indéniables, et une connaissance approfondie de la technologie Big data. Nous avons été réellement impressionnés par la qualité de leur réponse à l’appel d’offres et de l’accompagnement fourni en support pour le déploiement de leurs serveurs. »

« L’objectif de Huawei est de fournir à ses clients les meilleures technologies et solutions cloud pour les aider à devenir la référence dans leurs industries respectives. Nous sommes fiers d’avoir construit ce partenariat avec Criteo : cela fait partie des projets que nous aimons développer », explique Robert Yang, Directeur de la division Entreprise de Huawei France.

Criteo interviendra lors du Huawei Cloud Summit qui se tiendra à Shanghai les 18 et 19 septembre prochain, sur le thème « l’infrastructure globale selon Criteo ».

A propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com

Vous pouvez également suivre Huawei sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFr et sur YouTube :

http://www.youtube.com/user/HuaweiPress