Digital InPulse 2017 : tremplin pour les start-up françaises à l’export

Digital InPulse 2017 : tremplin pour les start-up françaises à l’export

Pour la 4e édition de Digital InPulse, Huawei valorise les start-up liées à la ville intelligente : tous les talents de l’entrepreneuriat français se retrouvent depuis juin pour pitcher devant des jurys composés d’experts du secteur, d’institutionnels, et de décideurs.

Après Lille et Lyon, Digital InPulse s’est arrêté le 18 septembre dernier à l’Hôtel de Région de Nantes, pour un Afterwork numérique France-Chine qui a couronné : 42 Factory, qui développe la première cartographie haute définition de la qualité de l’environnement en temps réel, et Histovery, qui permet au grand public de redécouvrir la richesse du patrimoine culturel grâce à des technologies interactives. Retour sur les temps forts en vidéo.

Les lauréats de Digital InPulse à Nantes, en compagnie de ShiWeiliang, Directeur Général de Huawei France

Le jeudi 28 septembre, c’était au tour de Nice d’accueillir, dans le cadre privilégié de la Villa Massena, la fine-fleur de l’innovation de la Région. Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Karl Song, Directeur Général de Huawei France, ont récompensé Traxxs, une start-up qui développe des smart-semelles qui protègent leur porteur, et Swap, à l’origine de porte-clés GPS pour patients atteints d’Alzheimer, qui permet à leurs proches de les localiser et les rassurer.

Les lauréats de Digital InPulse à Nice

« La French Tech n’est pas seulement un label : c’est aussi une énergie que la France doit promouvoir. Huawei est convaincu que les grands groupes peuvent jouer un rôle de soutien pour les forces vives de l’innovation. Les entrepreneurs audacieux et les start-up sont des atouts considérables, de véritables pépites pour la France. En tant qu’entreprise internationale, présent en France depuis 15 ans, nous devons soutenir ceux qui portent les nouvelles idées » a souligné Shi Weiliang, Directeur Général de Huawei France.

  • Le prochain Afterwork Numérique France-Chine aura lieu à Bordeaux, le 19 octobre.
  • Tous les lauréats se réuniront le 23 octobre pour une soirée de kick-off, avant le voyage d’affaires en Chine du 4 au 11 novembre.