REMISE DU PRIX DIGITAL IN-PULSE EN PRESENCE D’ALAIN JUPPE, MAIRE DE BORDEAUX

REMISE DU PRIX DIGITAL IN-PULSE EN PRESENCE D’ALAIN JUPPE, MAIRE DE BORDEAUX

Après les éditions de Lyon et Lille, l’initiative française Digital IN-Pulse a fait escale pour la première fois à Bordeaux. Le jury a levé le voile sur les PME et start-up innovantes sélectionnées pour participer au programme, à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix, qui s’est tenue le 5 septembre à la Mairie de Bordeaux en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole et ancien Premier Ministre, et de Virginie Calmels, 1ère adjointe au Maire et Vice-Présidente de Bordeaux Métropole.

Menée en partenariat avec la French Tech Bordeaux et avec le soutien de la région Nouvelle Aquitaine et de la ville de Bordeaux, le jury de huit professionnels s’est réuni pour rencontrer les neuf finalistes et choisir les trois entreprises les plus convaincantes sur le thème « Vie Numérique de demain » :

1er prix : GreenMe – Pour une meilleure qualité de vie au travail
2ème prix : Cogniteev – Les pros du SEO
3ème prix : Qucit– Pour des villes plus smart

« Le numérique est un levier évident d’attractivité et de création d’emplois sur le territoire : entre 2009 et 2015, ce secteur a connu une croissance de 16% du taux de création d’emplois privés. Digital In Pulse est la première opération FrenchTech Bordeaux en partenariat avec un grand groupe international : c’est une opportunité d’offrir du mentorat à nos start-ups les plus innovantes. » précise Virginie Calmels. William Lu, Directeur CNBG de Huawei France, ajoute : « Nous avons mis en place le programme Digital IN-Pulse pour mettre en lumière l’innovation à la française, afin de la soutenir et de l’intégrer. Pour cela, nous travaillons avec le soutien des collectivités locales, à l’image de la métropole bordelaise. Ce concours permet d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour les sociétés sélectionnées, en particulier le 1er prix que nous accompagnerons avec d’autres partenaires pour un voyage en Chine du Sud, centre névralgique de l’innovation en Chine aujourd’hui ».

6 médias ont assisté à la cérémonie afin de couvrir l’évènement, dont Les Echos, Sud-Ouest, La Tribune, France Bleu… et un « Live Tweet » était organisé via #InPulse.