Docapost – Visiomed – Huawei
Un partenariat stratégique pour une santé connectée

Docapost – Visiomed – Huawei
Un partenariat stratégique pour une santé connectée

Le 22 septembre dernier, Huawei a annoncé la signature d’un accord stratégique dans le domaine de la e-santé avec deux partenaires emblématiques du secteur : Docapost, filiale du Groupe La Poste, 1er hébergeur de données de santé, et Visiomed, pionnier de la e-santé en France, associé de longue date de Huawei. Alliant leur savoir-faire dans les télécommunications, l’hébergement sécurisé et des solutions innovantes pour les patients, ces trois acteurs ont pour objectif de travailler sur des offres communes permettant d’accompagner la transformation digitale du parcours de soins, tant du côté des professionnels de santé que des patients.

 

C’est pour répondre aux enjeux actuels du monde de la santé que Huawei, Docapost et Visiomed ont signé ce partenariat afin d’apporter des solutions et des offres communes, simples et sécurisées permettant de développer la prévention, d’améliorer la prise en charge et le suivi des patients et de favoriser le maintien à domicile des seniors.

« L’innovation est au cœur de la stratégie de développement de HUAWEI. Nous sommes fiers du partenariat noué aujourd’hui avec deux acteurs emblématiques du secteur de l’e-santé que sont DOCAPOST et VISIOMED GROUP. Notre stratégie commune est une vraie valeur ajoutée pour les professionnels de santé », précise le Dr. Patrice Cristofini, Directeur Europe de la division santé de Huawei.

Lien vers le communiqué de presse officiel : http://huaweienfrance.fr/docapost-visiomed-group-et-huawei-annoncent-un-partenariat-strategique-et-technologique/