Entre Pékin et Shenzhen, les 20 lauréats de Talents Numériques à la découverte de la Chine

Entre Pékin et Shenzhen, les 20 lauréats de Talents Numériques à la découverte de la Chine

La 7ème édition de Talents Numériques, programme de Huawei à destination des étudiants français, a permis à 20 lauréats de partir en Chine, du 1er au 16 juillet, à la découverte de l’écosystème numérique local et de la culture chinoise.

Retour sur ce voyage en Chine de deux semaines, entre Pékin et Shenzhen.

Les lauréats du concours Talents Numériques

Les lauréats du concours Talents Numériques

Les 20 lauréats ont d’abord pu découvrir la culture chinoise lors de leur visite de Pékin, de la Muraille de Chine, du Palais d’été et de la Cité Interdite, avant une initiation au mandarin, la calligraphie et la peinture sur masque à la Beijing Language and Culture University (BLCU). Une parenthèse culturelle avant de partir pour un séjour d’immersion technologique à Shenzhen.

Les 20 jeunes ont ainsi décollé pour ce hub technologique qui accueille le siège de Huawei. Après la découverte du Campus, les lauréats ont été plongés dans le vif du sujet à la Huawei Academy, où ils se sont essayés aux travaux pratiques, avant de parcourir les laboratoires du groupe et ses espaces de coworking.

A la rencontre des partenaires de Huawei, les jeunes Talents ont échangé avec Christophe Branchu, Président de la French Tech Shenzhen, pour une présentation de l’écosystème numérique local, avant de rentrer en France … pour poursuivre leurs projets !

A l’occasion de ce déplacement, des interviews étaient organisées avec la rédactrice-en-chef de l’Usine Digitale qui a publié deux articles :

  1. http://www.usine-digitale.fr/editorial/mais-que-sont-venus-faire-ces-20-etudiants-sur-le-campus-de-huawei-a-shenzhen.N565799
  2. http://www.usine-digitale.fr/article/talentsnumeriques-de-huawei-portrait-de-5-etudiants-en-chine.N566809