4 janvier 2017

Huawei a vendu plus de 10 millions de P9 et de P9 Plus

Huawei a vendu plus de 10 millions de P9 et de P9 Plus

Les P9 et P9 Plus dotés du double objectif Leica comptent parmi les smartphones les plus populaires en 2016. Ils représentent désormais la première série flagship du constructeur, vendue à plus de 10 millions d’exemplaires.

Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group (CBG), a annoncé, dans le cadre d’un discours en amont du CES de Las Vegas, que Huawei avait expédié plus de 10 millions de smartphones Huawei P9 et P9 Plus à travers le monde. La série flagship devient alors la première de l’entreprise à dépasser les 10 millions d’exemplaires vendus. Ceci marque un véritable tournant pour Huawei, aussi bien d’un point de vue produit que marque. Bien que le marché des smartphones ait été globalement ralenti en 2016, les smartphones P9 et P9 Plus ont atteint des résultats impressionnants sur le marché haut de gamme. Une avancée majeure prouvant que l’investissement de Huawei sur les marchés internationaux porte ses fruits.

Révélés pour la première fois en avril 2016, les Huawei P9 et P9 Plus étaient les tout premiers smartphones à disposer d’un double objectif conçu en collaboration avec la légendaire marque allemande d’appareils photo Leica. Cet étroit partenariat a déjà donné naissance à un nouveau standard en matière d’appareil-photo sur smartphone et a offert une expérience photographique incroyable à ses utilisateurs.

Dès leur lancement, les Huawei P9 et P9 Plus ont connu un franc succès sur le marché mondial. Les ventes du P9 dépassaient les 2,6 millions six semaines après sa sortie. Huit mois plus tard, la popularité du Huawei P9 ne faiblit pas, affirmant ainsi sa reconnaissance aussi bien auprès des experts que des consommateurs, et ce, pour son expérience photographique, son design et ses performances remarquables. Aux prestigieuses récompenses obtenues, telles que le trophée du « Meilleur Smartphone Grand Public en Europe » pour l’année 2016-2017 par l’EISA et celui du « Meilleur Appareil Informatique Communiqué de presse 4 janvier 2017 Personnel » au CES Asia, s’ajoutent les centaines d’articles plébiscitant le Huawei P9 et en faisant un smartphone de choix pour les consommateurs à la recherche d’un téléphone doté d’un appareil photo de qualité.

Grâce à la popularité du P9 et du P9 Plus ainsi qu’aux fortes performances de vente des modèles Mate 8 et Mate 9, Huawei progresse de manière significative sur le marché mondial des smartphones haut de gamme. Au troisième trimestre 2016, Huawei a expédié 33,59 millions de smartphones, soit 23 % de croissance par rapport à 2015, les smartphones milieu et haut de gamme représentant 44 % des commandes. La part de marché de Huawei est désormais supérieure à 15 % dans 30 pays et supérieure à 20 % dans 20 pays. Le constructeur a également fait des avancées considérables sur des marchés clés tels que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. D’après les résultats financiers semestriels de 2016, les ventes de la division Consumer Business Group (« CBG » : Activité Grand Public) avoisinnaient 77,4 milliards de RMB (10,7 milliards d’Euros) au premier semestre, soit 41 % de plus qu’à la même période en 2015, boosté notamment par la croissance en dehors de la Chine.

La notoriété de la marque n’a cessé de croître, à l’instar des performances exceptionnelles du constructeur sur le marché. En 2016, Huawei s’est vu attribuer la 72ème place du Top 100 Interbrand, le référencement mondiale des marques les plus réputées, soit une avancée de 16 places par rapport à 2015. Huawei a également été classé parmi les 100 marques les plus réputées par Brand Z, passant de la 70ème place en 2015 à la 50ème en 2016.

A propos de Huawei

Utilisés par un tiers de la population mondiale, les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays. En 2015, Huawei était le troisième fournisseur mondial de téléphones mobiles. L’entreprise possède 17 centres de R&D aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG, l’une des trois entités de Huawei, propose des smartphones, des routeurs de haut débit, des équipements de maison, et les services de cloud computing. Fort d’une expertise de 20 ans dans le secteur des télécommunications, le réseau international de Huawei a vocation d’offrir des technologies de pointe aux utilisateurs du monde entier. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de Huawei http://huaweidevice.fr/ ***