Paris, le 05 juillet 2016

Huawei accompagne la Web@cadémie dans son extension, et propose un programme de conférences innovantes à destination des étudiants

Huawei accompagne la Web@cadémie dans son extension, et propose un programme de conférences innovantes à destination des étudiants

A l’occasion de sa Soirée Singulière qui s’est déroulée hier soir à Paris, Huawei a annoncé un partenariat sur 3 ans avec la Web@cadémie, qui permet à des jeunes sans baccalauréat de suivre une formation pour devenir codeurs et développeurs web.

Dans un monde de plus en plus connecté où les usages numériques se développent très rapidement et où la modernisation des infrastructures est indispensable, la capacité d’innovation et la formation aux métiers liés à ces évolutions sont essentielles. Ce partenariat soutient la première initiative française envers les jeunes en difficultés sociales et scolaires, afin qu’ils retrouvent un emploi qualifié et certifié.

Huawei s’engage auprès de la Web@cadémie dans le cadre de son développement futur sur les sites Epitech. Le partenariat porte sur les points suivants :
– Le financement de 10 bourses par an, afin de permettre aux bénéficiaires d’accéder à l’ensemble du cycle de formation de la Web@cadémie. La sélection des élèves boursiers se fera sur la base de critères communs définis entre Huawei et la Web@cadémie
– La mise en place d’un programme de conférences entre les jeunes de la Web@cadémie et les experts chercheurs de Huawei.
– Ces conférences seront diffusées sur les différents sites de la Web@cadémie par l’intermédiaire de la solution de vidéoconférence mise à disposition par Huawei.
– L’ouverture du programme Huawei ‘Talents Numériques’ à 10 étudiants de la Web@cadémie chaque année : ce programme conduira ces jeunes à Pékin et à Shenzhen, pour une immersion technologique sur le campus de Huawei, où ils seront en mesure de se familiariser avec les technologies de pointe et les dernières tendances de l’industrie.

Un investissement croissant auprès des étudiants et des jeunes diplômés
Huawei collabore depuis six ans avec les Grandes Ecoles et les Universités françaises à travers son programme étudiants Talents Numériques. Près de 100 étudiants ont déjà vécu une immersion technologique en Chine à l’occasion d’un voyage dédié. Ce partenariat avec la Web@cadémie s’inscrit dans la politique de l’entreprise qui souhaite donner une chance aux jeunes en situation de difficulté scolaire en leur permettant de participer à un programme unique en France.

Ken Hu, Deputy Chairman, Huawei Technologies, lors de la Soirée Singulière

« L’une de nos principales ambitions chez Huawei est d’investir en faveur du développement de l’écosystème technologique. Nous souhaitons notamment soutenir un programme reposant sur des hommes et femmes formés aux dernières technologies de l’information et de la communication. Il est essentiel qu’une entreprise comme la nôtre crée des opportunités afin de repérer, soutenir et promouvoir les jeunes qui seront les talents de demain. Renforcer notre partenariat avec la Web@cadémie souligne le succès de cet investissement et notre engagement auprès des jeunes » déclare Ken Hu, Deputy Chairman, Huawei Technologies.

« Le partenariat noué avec HUAWEI, industriel international des télécommunications, illustre la crédibilité de la Web@cadémie quant à sa capacité à former des jeunes en difficulté sociale et scolaire afin qu’ils retrouvent un emploi qualifié et certifié » comme l’explique Emmanuel Carli, Directeur Général d’Epitech.


Les jeunes de la Web@cadémie

« Ce partenariat nous permet de former chaque année dix jeunes non qualifiés supplémentaires et offre une opportunité, jusqu’ici inaccessible, d’ouverture à l’international et de voyage pour une dizaine d’autres jeunes. Par ailleurs, l’accompagnement au long cours à travers un programme de
conférences innovantes, dispensées par des ingénieurs-chercheurs HUAWEI, retransmises dans toutes les villes où se trouve la Web@cadémie permettra à nos étudiants de comprendre et appréhender les évolutions technologiques les plus récentes du monde professionnel IT »
ajoute Sophie Viger, directrice de la Web@cadémie.

À propos d’Epitech
Epitech est reconnue comme l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 12 villes de France.
www.epitech.eu

A propos de la Web@cadémie
Initiée en 2010 en partenariat avec Epitech et l’association Zup de Co, la Web@cadémie forme gratuitement en deux ans au développement Web des jeunes de 18 à 25 ans passionnés d’informatique et sortis du système scolaire sans le baccalauréat. La pédagogie utilisée est celle d’Epitech dont la finalité est l’acquisition de compétences techniques et de méthodes d’apprentissage qui visent à permettre aux étudiants d’apprendre à apprendre, ainsi qu’une forte présence en entreprise (stages, part time et contrat de professionalisation) leur conférant des qualités fortement plébiscités par les entreprises. La Web@cadémie est présente à Paris et Lyon, elle a reçu le soutien du Syntec Numérique et de Tech’in France et a été labellisée « Grande Ecole du Numérique » ainsi que « La France s’engage ».

A propos de Huawei
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. En France, Huawei est basé à Boulogne Billancourt et emploie plus de 700 personnes, dont 130 chercheurs dans les centres de R&D : Design, Mathématiques & Algorithmes, Micro-processeurs et Objets Connectés.
Pour plus d’informations : www.huawei.com Vous pouvez également suivre Huawei sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFr et sur YouTube : http://www.youtube.com/user/HuaweiPress

Contacts Médias
Huawei Technologies France
Mélodie Testelin – melodie.testelin@huawei.com
Tél: +33 6 21 10 74 06

RPCA pour Huawei – huaweicorp.france@rpca.fr
Tél: +33 1 41 05 44 63 / 44 04