Shenzhen, 1 Avril, 2016

Huawei annonce ses résultats 2015

Une stratégie cohérente et des investissements ont conduit à des percées technologiques et la croissance durable

Huawei annonce ses résultats 2015
Une stratégie cohérente et des investissements ont conduit à des percées technologiques et la croissance durable

[Shenzhen, 1 Avril, 2016] –  Huawei a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour 2015, rapportant une forte progression pour l’ensemble de ses divisions (réseaux, entreprise et grand publique) par rapport à l’année précédente. Les trois divisions ont généré CNY395 milliards (60,8 milliards US $) de revenus annuels au niveau mondial, soit une augmentation de 37% en glissement annuel. Le bénéfice net a atteint CNY36.9 milliards (5,7 milliards $), soit en hausse de 33% en glissement annuel.

Guo Ping, vice-président et directeur général en rotation de Huawei, a déclaré : « En partie, Huawei doit sa croissance à long terme au développement du marché des TIC, qui est la force motrice de l’économie numérique dans le monde entier. En même temps, notre croissance est également un résultat direct de l’orientation stratégique et de l’investissement lourd dans nos activités de base. Au cours des trois à cinq prochaines années, nous allons nous concentrer sur l’amélioration de la connectivité, ce qui permet le développement d’industries verticales, et de redéfinir les capacités du réseau. Avec une approche ouverte et collaborative, pour une réussite partagée, et nous allons travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires afin de maximiser les possibilités de développement de l’industrie. Ensemble, nous allons construire un monde mieux connecté ».

En 2015, les trois secteurs d’activité de Huawei ont connu une croissance significative :

  • La division réseaux a généré CNY232.3 milliards (US $ 35,8 milliards) en chiffre d’affaires annuel, soit en hausse de 21% en glissement annuel. Le déploiement généralisé des réseaux 4G représente une grande partie de cette croissance.
  • La division entreprise a généré CNY27.6 milliards (4,3 milliards $) de recettes annuelles, soit une augmentation de 44% en glissement annuel. En particulier, la division a connue une  une croissance rapide dans les secteurs de la sécurité publique, de la finance, du transport et de l’énergie.
  • Un atout majeur de la performance du groupe en 2015, est la division grand public de Huawei, qui a rapporté un chiffre d’affaires annuel de CNY129.1 milliards (19,9 milliards US $), soit en hausse de 73% en glissement annuel. Cette augmentation est le résultat direct de l’augmentation de la demande pour les produits de haute qualité qui offrent une expérience d’utilisateur de qualité supérieure, ainsi que l’influence croissante de Huawei en tant qu’une marque grand public.

Au cours des 20 dernières années, Huawei est resté concentré sur l’infrastructure des TIC, en investissant régulièrement dans la R & D. En 2015, Huawei a investi 15% de son chiffre d’affaires annuel – soit CNY59.6 milliards (US $ 9,2 milliards)-  dans la recherche et le développement. L’investissement total en R & D de Huawei au cours de la dernière décennie dépasse CNY240 milliards (environ US $ 37 milliards).

Sabrina Meng, directeur financier de Huawei, a souligné : « Nous avons terminé l’année 2015 avec une situation financière solide, un flux de trésorerie stable grâce aux activités d’exploitation, l’augmentation de la disponibilité des fonds, et un contrôle des risques efficaces. En 2016, nous continuerons notre stratégie de base, à savoir de  rester concentrés sur les besoins de nos client, dans tout ce que nous faisons. Nous allons également avancer sur nos projets de transformation afin de mieux nous préparer pour l’avenir, et continuer de renforcer l’efficacité de nos opérations pour assurer une croissance durable. « 

2015 Rapport annuel de Huawei est basée sur les états financiers vérifiés de façon indépendante par KPMG, un cabinet comptable international.

Pour télécharger le rapport annuel 2015 :

http://www.huawei.com/en/about-huawei/annual-report/2015

Note 1: Les montants ont été convertis en CNY USD en utilisant le taux de clôture du 31 Décembre, 2015: 1,00 $ US = CNY6.4927.

Note 2: les taux de croissance en glissement annuel sont libellés en RMB.


À propos de Huawei  Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Son but est d’enrichir la vie et d’améliorer l’efficacité par l’intermédiaire d’un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, un catalyseur pour la société de l’information et un contributeur collaboratif du secteur. Grâce à ses innovations au service de ses clients et à des partenariats forts, Huawei propose un portefeuille de solutions TIC de bout en bout apportant des avantages concurrentiels en matière de réseaux télécoms et d’entreprise, de terminaux et de cloud computing. Les 170 000 collaborateurs de Huawei à travers le monde s’engagent à générer une valeur maximale pour les opérateurs, les sociétés et les consommateurs. Nos solutions, nos produits et nos services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée totalement détenue par ses employés.

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www.huawei.com, ou suivez-nous sur : http://www.linkedin.com/company/Huawei http://www.twitter.com/Huawei http://www.youtube.com/Huawei