Barcelone, le 25 février 2018

Huawei au Mobile World Congress : vers un monde toujours plus connecté

L’avenir de l’informatique mobile prend vie avec les nouveaux HUAWEI MateBook X Pro, HUAWEI MediaPad M5 et le tout premier CPE 3GPP 5G du monde.

Huawei au Mobile World Congress : vers un monde toujours plus connecté
L’avenir de l’informatique mobile prend vie avec les nouveaux HUAWEI MateBook X Pro, HUAWEI MediaPad M5 et le tout premier CPE 3GPP 5G du monde.

Fort de son succès dans la fabrication de smartphones haut de gamme, Huawei Consumer Business Group (CBG) a dévoilé aujourd’hui le tout premier ordinateur portable à affichage Fullview au monde, le HUAWEI MateBook X Pro, le HUAWEI MediaPad M5 et le HUAWEI 5G, le premier terminal commercial au monde à supporter la norme de télécommunication pour 5G reconnue à l’échelle mondiale 3GPP. Avec de nouveaux designs singuliers et des performances exceptionnelles, ces nouveaux appareils célèbrent la puissance de la technologie pour offrir des expériences informatiques novatrices.

« Chez Huawei, nous sommes guidés par la vision d’un monde connecté – et pour atteindre cet objectif, nous investissons considérablement dans la recherche et le développement afin de comprendre comment les personnes interagissent et se connectent avec la technologie« , a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei CBG. « Nous nous sommes donnés pour mission de repousser les limites de la technologie et de l’innovation. Avec l’introduction du nouveau HUAWEI MateBook X Pro, du HUAWEI MediaPad M5 et du premier CPE 3GPP 5G au monde, nous souhaitons révolutionner l’expérience informatique ».

À compter du printemps 2018, le HUAWEI MateBook X Pro et le HUAWEI MediaPad M5 seront disponibles en Chine, en Europe, aux Etats-Unis, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

  • HUAWEI MateBook X Pro : légèreté et puissance

Un ordinateur portable ultra-mince mais complet de 13,9 pouces, avec un tout nouvel écran tactile 3K HUAWEI FullView et un rapport taille-écran de 91%. Alimenté par un processeur Intel® Core™ i7/i5 de 8e génération, il est doté d’une batterie longue durée de 57,4Wh (capacité standard) et d’une carte graphique NVIDIA® GeForce® MX150 avec 2 Go de RAM GDDR5, ce qui en fait l’un des portables les plus légers et les plus puissants du marché[1]. Le HUAWEI MateBook X Pro est équipé du système audio Dolby Atmos – un système innovant et saisissant doté de la technologie Dolby Atmos et d’enceintes personnalisables. Avec le système audio Dolby Atmos, les sons circulent au-dessus et autour de vous, vous donnant l’impression d’être au cœur de l’action.

  • HUAWEI MediaPad M5 : le son en 3D

Conçues de manière ergonomique avec un écran 2.5D en verre avec une résolution 2K HD et un affichage optimisé ClariVu 5.0, les tablettes élégantes et puissantes de 8.4 ou 10.8 pouces sont équipées de deux ou quatre haut-parleurs stéréo conçus en collaboration avec Harman Kardon. La technologie HUAWEI Histen fournit un son 3D immersif à travers les haut-parleurs et prend pleinement en charge l’audio haute résolution pour un son d’une qualité exceptionnelle. Le HUAWEI MediaPad M5 Pro de 10,8 pouces est livré avec un stylo HUAWEI M-Pen ultra-précis, doté de 4 096 niveaux de sensibilité à la pression pour faciliter la prise de notes, le dessin et la conception sans effort.

  • CPE HUAWEI 5G : standardisée 3GPP

Le CPE HUAWEI 5G prend en charge la norme de télécommunication 3GPP mondialement reconnue pour la 5G. Disponible en deux modèles, il offre des vitesses descendantes ultrarapides allant jusqu’ à 2Gbps et peut fonctionner sur les réseaux 4G et 5G. Il adopte la puce réseau Balong 5G01 développé en interne par Huawei – la toute première puce réseau disponible commercialement au monde prenant en charge la norme 3GPP – qui supporte toutes les bandes de fréquence 5G, y compris les fréquences inférieures à 6GHz et les ondes millimétriques (MMW).

À propos de Huawei­

Utilisés par un tiers de la population mondiale, les produits et services de Huawei sont disponibles dans plus de 170 pays. En 2015, Huawei était le troisième fournisseur mondial de téléphones mobiles. L’entreprise possède 17 centres de R&D aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Huawei Consumer BG, l’une des trois entités de Huawei, propose des smartphones, des routeurs de haut débit, des équipements de maison, et les services de cloud computing. Fort d’une expertise de 20 ans dans le secteur des télécommunications, le réseau international de Huawei a vocation d’offrir des technologies de pointe aux utilisateurs du monde entier.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de Huawei http://huaweidevice.fr/.


[1] Les graphismes discrets ne s’appliquent pas à toutes les configurations.