Paris, le 28 juin 2018

Huawei collabore avec tous les acteurs des communications mobiles afin de livrer dans les délais une norme complète pour la 5G

Huawei collabore avec tous les acteurs des communications mobiles afin de livrer dans les délais une norme complète pour la 5G

A l’occasion de sa plénière qui s’est tenue le 14 juin dernier aux Etats Unis, l’organisation 3GPP a adopté les spécifications techniques de la version « standalone » n°15 de la 5G.  
 
Après la publication des différentes caractéristiques techniques pour une version « non standalone » de la 5G NR en décembre 2017, c’est une nouvelle étape essentielle de la normalisation de la 5G qui vient d’être franchie avec succès. À présent, l’ensemble du secteur est engagé dans le sprint final vers la commercialisation de la 5G.
 
Cette nouvelle étape autorise non seulement le déploiement indépendant de la 5G NR, mais offre une toute nouvelle architecture réseau de bout-en-bout, faisant de la 5G un facilitateur et un accélérateur du processus d’amélioration des technologies de l’information et de la communication des entreprises et des industries verticales. De nouveaux modèles commerciaux seront mis en œuvre et une nouvelle ère du tout interconnecté s’ouvrira, tant pour les opérateurs mobiles que pour les partenaires industriels.


La finalisation de la norme du système 5G du 3GPP

 
Plus de 600 délégués issus des principaux opérateurs de télécommunications, fournisseurs de réseaux, de terminaux et de puces, entreprises Internet et d’autres industries tertiaires du monde entier ont assisté à ce moment historique pour la 5G.
 
Pour Yang Chaobin, President, Huawei 5G Product Line: « Avec le développement de la standardisation 5G, nous sommes heureux de coopérer avec les organisations mondiales pour franchir le plus grand jalon que la 5G n’a jamais atteint auparavant, ce qui est une étape cruciale pour la standardisation de la 5G et pour notre écosystème. Huawei investira dans la recherche et le développement de technologies et produits clés pour la 5G, tout en poursuivant ses partenariats et contribuera au déploiement commercial de la 5G et à son bon fonctionnement dans le monde entier ».

À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.
Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR