Shanghai, le 8 septembre 2017

Huawei Connect 2017 : Huawei promet de construire l’un des cinq plus grands Cloud au monde

Huawei Connect 2017 : Huawei promet de construire l’un des cinq plus grands Cloud au monde

Lors de l’événement Huawei Connect, qui s’est tenu à Shanghai du 5 au 7 septembre 2017, plus de 20 000 clients et partenaires, venant de 150 pays, se sont rassemblés afin de faire le point sur les dernières avancées technologiques. À travers le thème « La croissance par le Cloud », Huawei a une fois encore révélé ses ambitions dans ce domaine et notamment celle de construire l’un des cinq plus grands Cloud au monde.

Le futur du Cloud : la convergence autour de cinq Clouds majeurs

Lors de son discours d’inauguration intitulé « Croissance à travers le Cloud : la possibilité d’un monde intelligent », Guo Ping, PDG tournant de Huawei, a donné le coup d’envoi de l’événement : « Le Cloud est la pierre angulaire du monde intelligent, a-t-il déclaré. Un effet Matthieu évident caractérise actuellement le développement des technologies numériques. A l’instar des économies d’échelles en matière d’investissement, cela va entraîner une convergence et une centralisation croissante des Clouds à travers le monde. Nous estimons qu’il y aura bientôt cinq Clouds majeurs. Huawei collaborera avec ses partenaires pour construire l’un d’eux. Nous disposons de la technologie et des compétences nécessaires pour y parvenir ».

Dans son discours, Guo Ping a détaillé aux clients et partenaires présents les investissements stratégiques dans le domaine du Cloud public réalisés par Huawei, afin de fournir des services sur ce segment sur le long terme. L’entreprise créera un réseau regroupant ses propres Cloud publics mais aussi ceux construits avec ses partenaires. Il a ensuite décrit le modèle de Huawei concernant le Cloud, en soulignant le fait que l’entreprise ne monétisera pas les données mais uniquement la technologie et les services qui y sont liés. Guo Ping a conclu son discours en apportant des détails sur les solutions de Cloud hybrides de Huawei qui ciblent spécifiquement les besoins des gouvernements et des entreprises, avec un ensemble de success stories venant du monde entier.

La construction d’un réseau Cloud à échelle mondiale

Zheng Yelai, Président de la BU Cloud de Huawei, a ensuite présenté les progrès de son équipe. Il a ainsi exposé différentes études de cas, notamment 12 constructeurs automobiles (parmi lesquels Volkswagen et Mercedes-Benz), Philips ou encore l’ICBC (Industrial and Commercial Bank of China), qui ont tous choisi d’utiliser les services Cloud de Huawei ou de ses partenaires. « Nos collaborateurs ont une connaissance approfondie des scénarios de gestion de nos clients, que ce soit en termes de R&D, de marketing ou de vente, a-t-il déclaré. Nous sommes très sensibles aux attentes de nos clients et nos innovations vont dans ce sens. Nous avons développé des solutions Cloud chez Huawei pour aider les entreprises à passer plus facilement au numérique et ainsi contribuer au succès de nombreuses entreprises qui souhaitent innover ».

Huawei a également annoncé le lancement de la solution Enterprise Intelligence, que la marque propose via une plateforme modulable permettant d’aborder à la fois des fonctions vocales globales par API mais aussi des scénarios spécifiques.  

Les Cloud publics et privés de Huawei partagent une architecture unifiée. Cela permet une évolution fluide et garantit l’uniformité du service. Les entreprises peuvent ainsi déployer leurs services librement et efficacement sur des plateformes qui favorisent la migration et les extensions de service. Pour ne pas compromettre l’indépendance des fournisseurs, Huawei propose des solutions hybrides permettant l’intégration de plateformes publiques tierces, comme celles d’Amazon ou de Microsoft. Huawei travaille avec ses partenaires à la réalisation d’un réseau Cloud offrant une couverture globale et des solutions complètes pour aider les entreprises chinoises à mondialiser leurs marchés et permettre aux entreprises étrangères de pénétrer sur le marché chinois. La combinaison du Cloud Huawei et de Enterprise Intelligence rend le Cloud plus intelligent et contribuera à créer grâce aux progrès technologiques une plus grande valeur pour l’industrie.

A propos de Huawei Connect 2017 

Événement phare de Huawei pour le secteur des TIC, HUAWEI CONNECT 2017 se tient au Shanghai New International Exhibition Centre du 5 au 7 septembre 2017.

Le thème de cette année est « La croissance à travers le Cloud ». Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.huawei.com/huaweiconnect2017


À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR