Huawei connecte l’industrie du futur à la Hannover Messe 2018

Huawei connecte l’industrie du futur à la Hannover Messe 2018

Du 23 au 27 avril, Huawei était présent à la Hannover Messe, le plus grand salon mondial de l’industrie de demain, pour présenter les nouvelles technologies pensées avec ses partenaires pour accélérer la transformation numérique de l’industrie. Usines intelligentes, voitures connectées ou encore maintenance prédictive : une gamme complète de solutions pour aider les entreprises à atteindre le fameux 4.0. Une nouvelle étape pour les 1 000 entreprises qui ont déjà fait le choix des solutions Huawei pour booster leur productivité.
 
Première illustration de ce partenariat : la DS 7 Crossback présentée pour la première fois au public européen sur le stand de Huawei. Aboutissement d’une collaboration avec le groupe PSA débutée à l’automne 2017, il s’agit du premier véhicule bénéficiant de la plateforme IoT « Connected Vehicule Modular Platform » (CVMP) développée avec Huawei – une réussite, qui repose sur un Cloud sécurisé et opéré par Orange, avec des services inédits : navigation intelligente, reconnaissance vocale, historique des trajets, modes de conduite.

Autre exemple de la stratégie « Plateforme + Ecosystème » adoptée par Huawei et ses partenaires, ce compteur intelligent NB-IoT destiné à accélérer la transformation numérique de l’aéroport de Munich. Huawei et Telefónica ont présenté un capteur capable de connecter durablement des objets peu accessibles voire enfouis, avec une dizaine d’années d’autonomie. Embarqué par le système de caméra EnergyCam, cette solution peut analyser des images, reconnaître et enregistrer les relevés de compteurs, permettant à la DSI de l’aéroport d’accéder rapidement aux données de ceux-ci.

Enfin, Huawei a annoncé lors de ce rendez-vous mondial le lancement d’un banc d’essai pour de nouveaux standards de la connectivité industrielle, plus rapides et plus fiables, en compagnie d’une vingtaine d’acteurs parmi lesquels Schneider Electric, National Instruments Corporation ou encore l’Alliance de l’Internet Industriel. Maintenance prédictive, analyse de données, machine learning et intelligence artificielle : ces clés de voute de l’industrie 4.0 nous promettent

  • La diminution des temps d’arrêt
  • L’amélioration de l’efficacité des périphériques
  • La réduction du coût total de possession