Paris, le 20 juin 2017

Huawei élargit son portefeuille de produits serveur avec une solution de cloud hybride pour Microsoft Azure Stack

Cette solution conçue conjointement aidera les entreprises à réduire leurs coûts et à renforcer leur productivité

Huawei élargit son portefeuille de produits serveur avec une solution de cloud hybride pour Microsoft Azure Stack
Cette solution conçue conjointement aidera les entreprises à réduire leurs coûts et à renforcer leur productivité

Huawei fait part de son projet d’élargissement de son portefeuille de produits serveur afin d’offrir une solution de cloud hybride pour Microsoft Azure Stack, alimentée par des serveurs et commutateurs Huawei. Cette solution conçue conjointement aidera les entreprises et les fournisseurs de services à déployer localement en toute transparence les services Azure, permettant ainsi aux entreprises d’accélérer leur transformation numérique et d’adopter en toute confiance une plate-forme en cloud hybride.

Cette solution de cloud hybride pour Microsoft Azure Stack est annoncée pour le premier trimestre 2018, et se caractérise par l’intégration du logiciel de gestion eSight deHuawei et d’Azure Stack[1], laquelle permet aux clients de mettre en œuvre une gestion intégrale de leur matériel.

Elle possède la même architecture et la même interface utilisateur qu’Azure, ce qui permet aux utilisateurs de déployer, gérer, et migrer leurs applications en toute transparence à travers les clouds. Les entreprises sont ainsi en mesure de transformer leur activité grâce à des services IT automatisés, de gérer leurs données critiques localement, et de déployer plus rapidement et à moindre coût de nouveaux services et applications à travers le cloud.

L’infrastructure de cloud hybride Huawei repose sur un serveur FusionServer offrant une architecture haute densité intégrée, une vaste capacité de stockage et des capacités de gestion extrêmement fiables. Il s’agit d’un choix idéal pour le cloud, le big data et les applications de haute performance. Le commutateur CloudEngine Huawei offre quant à lui des accès 10G haute densité et un débit d’interconnexion atteignant 100G, avec à la clé des réseaux hautes performances extrêmement fiables, une grande mémoire cache et de faibles temps de latence. Fin 2016, Huawei comptabilisait plus de 2 millions de machines virtuelles et 420 cloud data centers mis en place pour le compte de clients implantés dans 130 pays, dans des secteurs aussi variés que les organismes gouvernementaux, les services publics, le transport, l’énergie et la finance.

« L’alliance entre la puissance des serveurs de Huawei et l’expertise Cloud de Microsoft fait de cette offre pour Azure une option idéale pour les entreprises souhaitant se tourner vers des infrastructures cloud hybrides », a déclaré Qiu Long, Président en charge de la gamme des serveurs IT de Huawei. « Cette solution concrétise la relation fructueuse et étroite entretenue par nos deux entreprises. »

Pour Mike Neil, Vice-Président en charge du cloud Enterprise chez Microsoft Corporation : « Je me réjouis de collaborer avec Huawei dans le cadre de ce nouveau lancement. Fort de sa place sur le marché et de son vaste portefeuille de produits, Huawei sera un précieux allié pour accélérer l’adoption de plateformes de cloud hybride chez nos clients actuels et futurs et pour étendre cette stratégie à de nouveaux marchés. »


  1. Azure Stack est une extension d’Azure offrant les mêmes modèles applicatifs, portail en libre-service et API. Cette approche permet de moderniser les applications à travers des environnements en cloud hybride tout en assurant un juste équilibre entre souplesse et contrôle.

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR