Mobile World Congress : Huawei se mobilise pour développer un écosystème unifié et dynamique sur la 5G

Mobile World Congress : Huawei se mobilise pour développer un écosystème unifié et dynamique sur la 5G

Au cours du Mobile World Congress qui se tenait à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017, Huawei a participé au Global 5G Test Summit. Aux côtés de ses partenaires – opérateurs, fournisseurs et constructeurs – le groupe a présenté leur projet d’élaboration d’un standard commun pour la 5G, une technologie en cours d’élaboration qui représente déjà le futur des télécommunications.

L’objectif de cet engagement : construire un champ de références commun qui permette à tous les acteurs de la 5G de construire un écosystème « de bout-en-bout », c’est-à-dire unifié, depuis les premières étapes de l’innovation et de la recherche jusqu’au déploiement de la technologie et sa mise à disposition du public. À terme, un réseau mondial accessible à tous, dont les spécificités techniques permettent à chaque entreprise de développer simplement les nouveaux usages de la mobilité.

« Au-delà de l’amélioration incontestable de l’expérience des utilisateurs, la 5G deviendra l’outil numérique de l’industrie et devra s’adapter à de nouvelles exigences telles qu’une faible latence, des connexions massives et des débits supérieurs pour plus de vitalité et un cycle de vie plus long. Huawei conservera une attitude à la fois ouverte et innovante avec tous les partenaires de la chaîne industrielle pour promouvoir le test de la 5G, susciter des innovations technologiques majeures dans ce domaine, explorer de nouvelles applications et construire un écosystème unifié », explique Yang Chaobin, Président de la ligne de produits 5G Huawei.