Shenzhen, le 25 octobre 2016

Huawei et la Région Hauts de France s’allient pour la transformation numérique du territoire et le soutien des entreprises

Huawei et la Région Hauts de France s’allient pour la transformation numérique du territoire et le soutien des entreprises

Xavier Bertrand, Président de la Région Haut de France, et  Mme Chen Lifang, Senior Vice-Presidente de Huawei,  ont signé un accord de coopération en faveur du développement numérique de la Région Hauts de France, et le soutien des entreprises technologiques régionales.

En servant plus d’un tiers de la population mondiale, et grâce à une présence en France depuis 13 ans, Huawei a souhaité poursuivre son ancrage et son développement au soutien de la transformation numérique des territoires. A cet effet, dans la continuité d’un engagement fort sur la Région Hauts de France depuis 3 ans, Huawei et le Conseil Régional ont souhaité formaliser des axes de coopération concrets, au service du territoire, et de ses entreprises. 

L’accord prévoit tout d’abord la publication d’un appel à compétence dédié par Huawei, pour l’ensemble de la région, auprès des entreprises technologiques afin de faciliter les achats par le groupe en France. Fort d’une stratégie d’achats et de coopération en faveur des entreprises françaises, Huawei souhaite créer une relation privilégiée avec les entreprises du territoire, dans le domaine du logiciel, des composants, et de l’électronique de pointe. Cet appel sera publié fin 2016 dans la perspective d’une Conférence Fournisseur dédiée en Mars 2017.

L’autre aspect de coopération vise à accélérer la transformation numérique de la région, Huawei qui développe au cœur du déploiement des territoires intelligents (énergies, transports intelligents, vidéo protection, santé…), accompagnera ainsi les différentes villes des Hauts de France sur des projets liés notamment à la ville intelligente.

Enfin, Huawei a confirmé son engagement auprès de l’écosystème French Tech Régional, par la poursuite et l’extension de son programme de soutien aux start-up Digital IN-Pulse, aux écosystèmes de Valenciennes, Amiens et Saint Quentin. Pour sa 4ème année, le programme sélectionnera des start-up et des PME françaises pour les soutenir dans leur innovation et leur internationalisation en Chine, grâce à une connexion facilitée à l’écosystème technologique chinois.

 « Je suis ravie d’accueillir Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, dans le cadre de notre campus à Shenzhen. A cette occasion, nous avons signé un accord de partenariat, afin de  soutenir la transformation numérique de la Région. Depuis plusieurs années, Huawei a développé le programme d’internationalisation des PME et des Startups, et noué des liens durables avec l’écosystème numérique des Hauts de France, ainsi qu’avec les acteurs académiques. Nous sommes fiers de démarrer ainsi par cet accord de nouvelles perspectives de coopération» ajoute Mme Chen Lifang, Vice-Présidente de Huawei, membre du Conseil d’Administration.

À propos de Huawei

Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Son but est d’enrichir la vie et d’améliorer l’efficacité par l’intermédiaire d’un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, un catalyseur pour la société de l’information et un contributeur collaboratif du secteur. Grâce à ses innovations au service de ses clients et à des partenariats forts, Huawei propose un portefeuille de solutions TIC de bout en bout apportant des avantages concurrentiels en matière de réseaux télécoms et d’entreprise, de terminaux et de cloud computing. Les 170 000 collaborateurs de Huawei à travers le monde s’engagent à générer une valeur maximale pour les opérateurs, les sociétés et les consommateurs. Nos solutions, nos produits et nos services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée totalement détenue par ses employés.

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www.huawei.com, ou suivez-nous sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.youtube.com/Huawei

Contacts presse Huawei Technologies France

Mélodie Testelin
Tel : +33 6 21 10 74 06
Email: melodie.testelin@huawei.com

RPCA pour Huawei – huaweicorp.france@rpca.fr 
Tel : +33 1 41 05 44 04
Tel : +33 1 41 05 44 63
Tel : +33 4 91 57 51 64