Huawei et Monaco Telecom innovent pour un réseau 4G ultra-rapide

Huawei et Monaco Telecom innovent pour un réseau 4G ultra-rapide

Fruit d’une collaboration commune de cinq ans, Huawei et Monaco Telecom ont annoncé la commercialisation du premier réseau 4G à 1 Gbps, une première mondiale.

Le 20 avril, les deux entreprises ont organisé une conférence de presse commune qui a réuni une dizaine de journalistes, afin de présenter les détails de cette prouesse technologique, rendue possible par le travail en commun des équipes techniques et de R&D.

Le réseau mobile monégasque est donc prêt à accueillir les premiers smartphones capables de tirer parti de cette nouvelle technologie. Ils sont annoncés par plusieurs fabricants de terminaux pour la fin du semestre. L’augmentation des débits disponibles améliore par ailleurs l’expérience de tous les utilisateurs connectés sur le territoire de la Principauté, tout en respectant les normes environnementales en vigueur.

Désormais, télécharger un film de 2Go sera 21x fois plus rapide qu’en 3G : en 17 secondes seulement.

Etape décisive vers la 5G développée en partenariat avec Huawei, ce  lancement positionne l’opérateur monégasque comme l’un des plus performants au monde.

Retrouvez le communiqué de presse : http://huaweienfrance.fr/premiere-mondiale-pour-monaco-telecom-avec-louverture-du-premier-reseau-commercial-mobile-1-gigabits/

Les étapes clés des innovations technologiques Huawei avec Monaco Telecom :