Mardi 20 Février 2018

Huawei et Sodexo signent un accord mondial de partenariat

Huawei et Sodexo signent un accord mondial de partenariat

Début Janvier, Emmanuel Macron effectuait sa première visite en Chine en qualité de Président de la République. Un premier voyage afin de renforcer la proximité des deux pays, rappelant leur ambition de construire ensemble l’économie de demain et d’œuvrer de concert dans la lutte contre le réchauffement climatique. De l’aéronautique à l’agroalimentaire en passant par les nouvelles technologies, les partenaires ont discuté des opportunités de convergence, et annoncé la création d’un conseil d’entreprises franco-chinois : le comité France-Chine, qui réunit des groupes comme Schneider Electric, Suez ou encore SEB, et auquel participe Huawei.

 
Sophie Bellon, présidente du groupe Sodexo, signe un accord avec Sun Yafang Présidente du Conseil d’administration de Huawei

Cette réunion aux côtés du ministre de l’Economie français et du ministre du Commerce chinois, a été l’occasion pour Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’Administration de Sodexo, et Sun Yafang, Présidente du Conseil d’Administration de Huawei, de signer un accord d’une durée de 5 ans par lequel Sodexo devient le partenaire privilégié de Huawei à l’international pour délivrer des services intégrés de facilities management, dans le cadre d’appels d’offre à hauteur de 400 millions de dollars. Ce partenariat donne un coup d’accélérateur à la relation commerciale existante entre les deux groupes, entamée en 2013 et qui couvre actuellement 12 pays sur 4 continents.

Cet accord vient également soutenir les engagements environnementaux communs des deux groupes : aider leurs clients à réduire leur consommation d’énergie de 30% grâce à des installations plus intelligentes.

Lire le communiqué de presse