Paris, France, 24 octobre 2016

Huawei façonne trois nouveaux écosystèmes cloud pour l’Europe et
lance son plan à l’intention des développeurs européens

Huawei façonne trois nouveaux écosystèmes cloud pour l’Europe et
lance son plan à l’intention des développeurs européens

– Un « Open Lab » ouvre en France 
– Huawei signe un partenariat avec Arrow et SCC pour développer le Channel

[Paris, France, 24 octobre 2016] Le salon Huawei eco-Connect Europe 2016 s’est tenu à Paris les 20 et 21 octobre 2016. Lors de cette manifestation réunissant plus de 80 entreprises partenaires et près de 1 000 visiteurs, Huawei a présenté ses trois écosystèmes cloud à l’attention des opérateurs, des industries des marchés verticaux et des consommateurs. Huawei a également lancé son plan destiné aux développeurs européens (European Developer Enablement Plan) et confirmé sa volonté de renforcer ses investissements pour les développeurs de la région.

A cette occasion, Huawei a également officialisé deux nouveaux partenariats avec Arrow et SCC ainsi que le prolongement de celui avec Commvault. Ces partenariats soutiennent le portefeuille produits de Huawei, qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale, et ce à travers l’Europe.

Pour Xiaoke Li, Vice-Président Huawei Enterprise Western Europe : « Dans le monde connecté actuel, concevoir un écosystème qui permet aux clients d’être plus agiles et flexibles n’a jamais été aussi important. Ces collaborations aideront Huawei à maintenir son écosystème solide existant pour permettre aux clients de saisir de nouvelles opportunités et de s’adapter aux exigences de l’avenir »

Huawei eco-Connect Europe témoigne également de la détermination de Huawei à instaurer un écosystème cloud placé sous le signe de l’ouverture, de la collaboration et du succès partagé.

Muriel Barnéoud, vice-présidente du Syntec Numérique et PDG de Docapost a déclaré : « Nous sommes ravis que ce salon Huawei eco-Connect Europe 2016 se tienne à Paris et puisse permettre à autant d’invités de se retrouver ici pour explorer l’avenir de l’industrie. Nous espérons qu’il s’agira là de la première étape vers l’instauration d’un écosystème TIC plus collaboratif et prospère pour l’Europe. La France est prête. Elle possède tous les atouts nécessaires et un riche écosystème, fédéré par le Syntec Numérique, qui rassemble les acteurs de l’industrie, les PME et les start-up. »

« Au cours de ces dix dernières années, Huawei s’est employé à créer de la valeur pour ses clients européens. La prochaine décennie sera placée sous le signe du cloud et nous espérons instaurer, avec nos partenaires, une collaboration beaucoup plus étroite afin d’accélérer le développement du secteur des TIC en Europe et de permettre à nos clients européens d’intensifier leur activité» a déclaré Vincent Pang, Président de Huawei pour l’Europe occidentale.

Vincent Pang, Président de Huawei pour l’Europe occidentale au salon Huawei eco-Connect Europe 2016

Vincent Pang a annoncé un plan destiné aux développeurs européens. Ce plan inclut trois platesformes : une plate-forme d’expertise TIC, une plate-forme de développement conjoint et une plateforme de marketing conjoint, visant à mettre à la disposition des développeurs européens les outils et les fonctionnalités logiciels de Huawei et à leur offrir des opportunités marketing. « D’ici 2020, nous comptons consacrer plus de 75 millions d’euros à l’ouverture de trois laboratoires, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, pour accompagner le travail de 50 à 100 développeurs », a déclaré Vincent Pang. Huawei a également fait part de son projet d’implantation de laboratoires distants à Munich, Francfort et Dublin, lesquels donneront aux développeurs européens un accès plus proche aux laboratoires, dans une démarche d’innovation conjointe.

Au cours des deux journées de ce salon, Huawei a esquissé les contours des trois écosystèmes cloud, destinés aux opérateurs, aux industries du marché vertical et aux consommateurs, en abordant des thèmes tels que la transformation du cloud, les relations SDN/NFV, le réseau NarrowBand IoT (NB-IoT), la domotique, l’informatique hautes performances (HPC, High Performance Computing), la plateforme Agile Networks et la « Developers Zone » de Huawei. Pour les opérateurs, Huawei a fait part de sa volonté de construire un cloud de contenus avec 500 partenaires afin de renforcer les liens entre les fournisseurs de contenus et les opérateurs. Pour les industries du marché vertical, l’écosystème d’entreprise cloud sera la clé du développement des activités et du succès des entreprises. Le cloud destiné aux clients offrira à l’utilisateur final une expérience de nouvelle génération.

Le salon eco-Connect Europe a été l’occasion, pour les partenaires de Huawei et les développeurs, de présenter leurs solutions et produits pour l’écosystème cloud sur une surface de plus de 1 500 mètres carrés.

L’Europe a toujours constitué un marché important pour Huawei. L’entreprise possède 26 centres d’expertise à travers le monde, pour la plupart en Europe. Huawei a également créé 18 centres de R&D en Europe, dans des domaines tels que les mathématiques, l’esthétique, la technologie microélectronique, les microprocesseurs et les technologies sans fil. L’année dernière, Huawei a créé un institut de recherche européen, qui a pour mission de coordonner et de superviser l’activité de ces Communiqué de presse structures de recherche et développement à travers l’Europe. Huawei a dédié 75 millions d’euros à la coopération avec plus de 100 universités et instituts de recherche. Le groupe est un acteur majeur du programme Horizon 2020 de l’Union européenne et a signé plus de 210 accords de partenariat technologique.

À propos de Huawei
Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Son but est d’enrichir la vie et d’améliorer l’efficacité par l’intermédiaire d’un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, un catalyseur pour la société de l’information et un contributeur collaboratif du secteur. Grâce à ses innovations au service de ses clients et à des partenariats forts, Huawei propose un portefeuille de solutions TIC de bout en bout apportant des avantages concurrentiels en matière de réseaux télécoms et d’entreprise, de terminaux et de cloud computing. Les 170 000 collaborateurs de Huawei à travers le monde s’engagent à générer une valeur maximale pour les opérateurs, les sociétés et les consommateurs. Nos solutions, nos produits et nos services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée totalement détenue par ses employés.

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www.huawei.com, ou suivez-nous sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.youtube.com/Huawei