Boulogne-Billancourt, le 13 Novembre 2017

Huawei France annonce la nomination de son nouveau Directeur général, Shi Weiliang

Huawei France annonce la nomination de son nouveau Directeur général, Shi Weiliang

Huawei annonce la nomination de Shi Weiliang au poste de Directeur général de la filiale française. Il succède à Karl Song et prend ses fonctions en Novembre 2017.

Âgé de 35 ans, ce francophile a fait une partie de ses études à Reims, où il a été diplômé en 2005 du CESEM (Centre d’Etudes Supérieures Européennes de Management) et de NEOMA Business School, en double diplôme avec l’Université de Tongji à Shanghai.

Shi Weiliang a débuté sa carrière au sein de l’agence française de design Carré & Basset. Il a ensuite travaillé chez Shanghai Today Animation Film pour l’adaptation de dessins animés français pour la Chine, puis pour le groupe Carrefour dans un poste de responsable logistique.  

En 2006 il rejoint Huawei en tant que Directeur général pour la République centrafricaine. Il devint ensuite Directeur général de Huawei au Cameroun, puis Président de Huawei Entreprise pour l’Afrique de l’Ouest avant de devenir le Vice-Président de cette division pour le Royaume Uni. Ce nouveau poste en tant que directeur général de la filiale française de Huawei lui permet aujourd’hui, de renouer avec la France.

Shi Weiliang, Directeur général de Huawei France, souligne : « Je suis très attaché à la France. J’ai été profondément marqué par l’enseignement que j’ai reçu à Reims, notamment grâce à la diversité, la mixité et la richesse des profils que j’ai rencontré et avec lesquels j’ai eu plaisir à travailler. C’est donc avec enthousiasme que je retrouve la France, et c’est un honneur pour moi de consacrer ces prochaines années au développement des activités avec l’ensemble des équipes de Huawei dans l’Hexagone. Je compte m’appuyer sur notre expertise et la qualité de nos solutions technologiques pour créer de nouveaux partenariats stratégiques avec les acteurs économiques et industriels de l’écosystème français. Ces atouts nous permettront par ailleurs de renforcer nos liens avec la sphère institutionnelle ».

Le nouveau Directeur général affirme d’ores et déjà ses priorités pour les années qui viennent : renforcer les partenariats et la complémentarité du Groupe avec les entreprises françaises. Son ambition est de mobiliser la plateforme technologique de Huawei en construisant des briques technologiques pour des groupes français, accompagnant ainsi leur développement. Huawei travaille notamment avec Veolia pour la ville intelligente en Europe et en Asie, ou encore avec Secure-IC dans le secteur de la cybersécurité.

En France depuis 15 ans, Huawei représente le 1er groupe Chinois en termes d’effectifs.  Trois axes soutiennent l’ancrage de la filiale qui compte 850 collaborateurs et 4 centres de R&D : l’accompagnement des startups françaises en Chine à travers le programme Digital InPulse, le soutien à l’innovation avec les partenariats académiques noués par les centres de R&D, et l’immersion technologique d’étudiants ingénieurs et issus de la Web@cadémie, sur le campus de Huawei à Shenzhen, au centre d’un écosystème numérique chinois en pleine croissance.

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR