Paris, le 2 Mars 2017

Huawei France lance la 4ème édition de Digital In-Pulse sur le thème de la Ville Intelligente

Huawei France lance la 4ème édition de Digital In-Pulse sur le thème de la Ville Intelligente

Digital In-Pulse se révèle plus que jamais comme le programme phare des jeunes entreprises innovantes françaises

Pour la 4ème année consécutive, Huawei France organise Digital IN-Pulse, son programme d’accompagnement pour les startups françaises destiné à soutenir leur innovation technologique et à les accompagner dans leur développement à l’international via notamment des rencontres avec l’écosystème chinois.

L’édition « Digital In-Pulse 2017 : Ville Intelligente » est ouverte à toutes les startups françaises participant à la transformation numérique de nos villes (hardware et software) ; en partenariat avec le Comité Richelieu, Business France, la French Tech et plusieurs collectivités locales.

Dès maintenant et jusqu’au 13 Mars, toutes les entreprises innovantes peuvent envoyer leur candidature en-ligne sur http://huaweienfrance.fr/digital-in-pulse/

Mené en partenariat avec l’écosystème French Tech de 5 grandes régions, ce programme fédère une trentaine de personnalités du numérique, membres actifs du Jury et chargées de sélectionner les meilleures entreprises. A la clé, en plus de l’accompagnement à l’international :

  • 1er prix : 40 000 euros
  • 2ème prix : 15 000 euros

Parmi les entreprises candidates, 10 startups seront sélectionnées sur plusieurs critères dont : le caractère innovant de leur projet, la faisabilité économique, et leur capacité d’internationalisation.

Dans chaque région elles seront auditionnées par le jury. La remise des prix aura lieu le même jour.

La Ville Intelligente, futur et nécessité

Partenaire de la transformation numérique en France, Huawei souhaite encourager le développement de la ville intelligente. Terrain d’avenir de l’innovation numérique, la smartcity offrira un espace urbain durable, connecté et intelligent. En France, Huawei œuvre déjà à des solutions numériques permettant la mise en place de la ville intelligente de demain dans les transports, la santé, la vidéo-protection. « Digital In-Pulse 2017 : Ville Intelligente » met à l’honneur les projets innovants dans les thématiques suivantes :

  • la gouvernance intelligente (smart government),
  • la ville sécurisée (safe-city),
  • l’éducation numérique (smart education),
  • l’e-santé,
  • les transports intelligents. 

Isabelle Leung, Directrice Affaires Publiques et Communication de Huawei France : « Digital IN-Pulse est développé étroitement avec les écosystèmes de chaque région française, et en lien avec les hubs d’innovations en Chine du Sud. Le thème de cette année nous est cher car porteur d’innovations majeures et au service à la fois des institutions publiques, des acteurs de l’économie et des usagers. »

Temps forts
Les auditions auront lieu de mars à juillet 2017, dans 5 villes : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice
Le déplacement en Chine du Sud (Hong-Kong et Shenzhen) est prévu début octobre 2017
Partenaires
Le Comité Richelieu, Business France, Euratechnologies, la French Tech, Team Côte d’Azur, le Grand Lyon, Bordeaux Métropole Numérique, la Région Hauts de France, la Région Pays de la Loire, et la Région Provence Alpes-Côte d’Azur.

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR