Barcelone, le 26 février 2017

Huawei lance la toute nouvelle série P10, le mariage réussi entre l’art et la technologie

Huawei lance la toute nouvelle série P10, le mariage réussi entre l’art et la technologie

La série P soigne son entrée avec de nouvelles couleurs et un mode portrait dans le style Leica

Dans le cadre du Mobile World Congress 2017, Huawei Consumer Business Group « CBG » (Activité Grand Public) dévoile la toute nouvelle série haut de gamme tant attendue P10 : une combinaison de matériaux de qualité, les meilleures avancées logicielles, des couleurs originales et des finitions incroyables. Elle intègre également le nouvel appareil photo à double objectif Leica offrant des fonctionnalités de pointe pour la réalisation de portraits, ainsi qu’un appareil photo Leica frontal, pour des selfies artistiques exceptionnels.

En plus des Huawei P10 et P10 Plus, Huawei dévoile sa montre connectée de deuxième génération, la Huawei Watch 2, qui combine une technologie innovante à un savoir-faire authentique.

« Nous voulons inspirer les gens pour qu’ils donnent vie au monde qui les entoure en réalisant de belles photographies. La nouvelle série P10, avec son appareil photo à double objectif révolutionnaire conçu avec Leica, célèbre l’artiste qui sommeille en chacun de nous, nous permettant de capturer les expériences qui façonnent nos vies » a déclaré Richard Yu, PDG, Huawei Consumer Business Group. « En nous basant sur l’incroyable succès du Huawei P9 et du P9 Plus, nous avons conçu le Huawei P10 avec de nouvelles fonctionnalités surprenantes et innovantes, afin d’apporter aux utilisateurs une expérience d’utilisation inédite. »

Le Huawei P10 illustre l’engagement constant de Huawei à mettre en place de nouvelles références créatives et inspirantes.

Un studio de photographie artistique entre vos mains

Le Huawei P10 est équipé de la deuxième génération d’appareil-photo issu de la collaboration avec Leica comprenant un double objectif à l’arrière et un appareil-photo frontal, permettant d’explorer une palette photographique complète en matière de portrait.

A l’arrière : avec un capteur RGB 12 mégapixels, un exceptionnel capteur monochrome 20 mégapixels et des algorithmes de fusion améliorés, le Huawei P10 offre des caractéristiques techniques et artistiques sans précédents en matière de photographie sur smartphone.

Pour aider les utilisateurs à personnaliser leurs photographies, la fonction portrait du Huawei P10 inclut une technologie 3D de détection faciale pour une reconnaissance plus rapide et plus précise, via des algorithmes d’image basés sur une recherche approfondie des différentes formes de visage et des couleurs de peaux. En comprenant la position relative de chaque trait du visage et du caractère unique de chaque type de peau, les améliorations peuvent s’appliquer de manière personnalisée et naturelle. Par exemple, l’illumination dynamique nécessite de prendre en compte la position et la taille du nez d’un sujet pour ajouter l’éclairage et les ombres adaptés, ou la couleur de peau précise pour mettre en œuvre des retouches.

Pour un résultat unique, le Huawei P10 inclut un algorithme de détection automatique qui enregistre les changements d’éclairage ambiants et ajuste automatiquement la configuration de la prise de vue. L’appareil photo frontal de 8 mégapixels Leica permet au Huawei P10 de détecter automatiquement si l’utilisateur est en train de prendre un selfie seul ou en groupe. Si l’appareil détecte plusieurs personnes, il bascule automatiquement en mode grand angle.

Le Huawei P10 Plus propose le double appareil photo 2.0 Pro Edition. Il inclut les nouvelles lentilles Leica SUMMILUX_H avec une plus grande ouverture F/1.8 et une capacité optique plus importante. Ces lentilles polyvalentes capturent des gros plans aiguisés, des mouvements rapides dans des conditions à faible éclairage.

Les deux appareils proposent désormais la fonctionnalité « effet Bokeh » pour les photos couleurs et monochromes. En recourant à un nouvel algorithme de profondeur de champ, le flou crée des couleurs plus nettes, plus claires et plus vives, alors que les images d’arrière-plan restent floues de manière élégante ou hors-champ.

Co-développé avec GoPro, le Huawei P10 et le Huawei P10 Plus intègrent « Highlights », une technologie d’image locale générant des albums photo basés sur des personnes, des lieux et des événements, mais qui crée aussi automatiquement des films vidéo grâce à l’application Quik de GoPro.

Le design emblématique de la série P

Le Huawei P10 est un chef d’œuvre joliment conçu. L’équipe de conception de Huawei a utilisé la finition « diamond cut », utilisée pour la première fois dans l’industrie du smartphone, en plus de ses finitions raffinées par sablage et ultra-brillante.

Le Huawei P10 est également disponible dans un choix de couleurs uniques, issues du premier partenariat industriel avec le Pantone Color Institute. En associant l’expertise de Huawei en termes de design et les connaissances de pointe de Pantone en matière de couleurs, deux nouveaux coloris ont été créés pour refléter les personnalités des consommateurs contemporains et façonner les nouvelles tendances de couleurs du marché en téléphonie mobile.

Dans un premier temps, le Huawei P10 sera disponible en France en trois coloris : Mystic Silver Graphite Black et Gold. Le Huawei P10 Plus, quant à lui, sera proposé en Gold et Graphite Black.

Respectant le design emblématique de la série P, le Huawei P10 est élégant et fin pour une prise en main confortable de 6,98 mm. Le verre de protection Corning Gorilla 5, tout comme des bords étroits et biseautés, sont présents sur les deux modèles 5,2 pouces et 5,5 pouces, alors que l’écran du Huawei P10 Plus offre davantage de détails avec sa résolution WQHD.

En plus d’une finition en métal offrant un design épuré et minimaliste, le capteur d’empreintes du Huawei P10 est désormais situé à l’avant du téléphone et dissimulé sous le verre sans soudure. Il remplace la barre de navigation, agrandissant ainsi la zone d’affichage de l’écran, tout en rendant la touche tactile plus rapide et plus ergonomique.

Efficacité et connectivité grâce à des performances exceptionnelles

Le Huawei P10 fait progresser l’efficacité et la connectivité grâce au puissant processeur Kirin 960 Octo-core et au tout-nouveau EMUI 5.1. Kirin 960 est la toute dernière puce SoC hautes performances de Huawei. Le CPU fournit les meilleures performances multicore de tous les SoC. Le GPU améliore les performances de 180 % et augmente l’efficacité énergétique de 40 %.

L’interface utilisateur EMUI 5.1 va plus loin grâce à une optimisation des performances et de nombreuses nouvelles fonctionnalités. L’algorithme d’apprentissage automatique apprend notamment à partir du comportement de l’utilisateur et peut anticiper l’utilisation des applications pour allouer et recycler de manière intelligente les ressources système.

Le Huawei P10 se base sur le meilleur algorithme d’apprentissage automatique. D’abord, il apprend la manière dont la personne utilise son téléphone. Ensuite, le smartphone a recours à ces données pour anticiper l’utilisation d’une application et gérer la RAM, afin de permettre aux applications et aux services consultés fréquemment, de se charger plus rapidement et de se surpasser dans le multitâche.

EMUI 5.1 lance également le Huawei Ultra Response qui se base sur un pilote de commande tactile plus rapide, améliorant ainsi son utilisation.

Avec une puissante batterie de 3200 mAh et 3750 mAh, les smartphones P10 et le P10 Plus intègrent aussi la technologie Huawei SuperCharge (5 V/4.5 A). Cette dernière inclut le mécanisme de protection Super Safe 5-gate de Huawei, permettant de surveiller en temps réel la tension, le courant électrique et la température, afin de rendre le chargement non seulement rapide, mais également sûr.

Le Kirin 960 et EMUI 5.1 offrent une expérience de communication plus sophistiquée ainsi qu’une connectivité réseau supérieure. En tant que premier smartphone LTE au monde, le Huawei P10 Plus possède un système d’antenne 4×4 MIMO qui accélère les connections et les rend plus stables, atteignant un potentiel 600 Mbps sur la 4G de Catégorie 12. La nouvelle série P est également équipée d’un système d’antenne 2×2 Wi-Fi MIMO. Pour les utilisateurs souhaitant une navigation plus rapide et plus précise concernant les cartes et les applications, la technologie Huawei HiGeo associe les Big Data ainsi que les données par satellite et les données de mise en réseau cellulaire.

De nouveaux partenariats pour stimuler l’expression créative

En plus de sa longue collaboration avec Leica Camera et Pantone, Huawei collabore sur la scène internationale avec la Galerie Saatchi à l’occasion de la première exposition explorant l’histoire des selfies de Velazquez à nos jours : From Selfie to Self-Expression. L’exposition, qui ouvrira ses portes à la Galerie Saatchi de Londres le 31 mars prochain, mettra en lumière le rôle émergent du smartphone comme moyen artistique d’expression individuelle.

Huawei a également collaboré avec le prestigieux Central Saint Martins, un centre d’art et de design de renommée mondiale. Inspirés par les talents du design de demain, plus de 60 étudiants ont travaillé à la création de concepts d’accessoires pour cette nouvelle gamme, fusionnant les univers de la mode et de la technologie.

La marque de mode Ricostru, Rico Machit Au, est également impliquée dans la création d’accessoires exclusifs pour Huawei. Ce partenariat avec Ricostru apporte une nouvelle esthétique à la conception technologique, fusionnant l’excellence de l’ingénierie de Huawei à l’esprit futuriste de la marque Ricostru. Le mariage du savoir-faire innovant de la haute-couture et de matériaux de haute technologie prend forme au travers d’accessoires de smartphone, élégants et luxueux au toucher, renforçant la beauté des smartphones de Huawei.

Enfin, Huawei et Vogue ont uni leurs forces dans la reproduction de photos de 10 couvertures emblématiques du passé, prises en utilisant le nouveau smartphone Huawei P10, pour constituer une partie de l’exposition « Coming into Fashion : A Century of Photography at Condé Nast » au Ullens Center for Contemporary Art (UCCA) de Pékin. Les caractéristiques de l’appareil photo ont permis au photographe de mode de renommée mondiale, Jumbo Tsui, de recréer les images à l’aide du téléphone.

Tarifs et disponibilités

En France, le Huawei P10 sera commercialisé à partir du 24 mars. Il sera disponible en 3 couleurs – Graphite Black, Mystic Silver et Gold – en version 64Go au prix de vente estimé de 599€ TTC.

Le Huawei P10 Plus, sera quant à lui, disponible en version 128Go, en 2 couleurs – Graphite Black et Mystic Silver, au prix de vente estimé de 749€ TTC.

Téléchargez les visuels ici.

Fiche Technique Huawei P10

Dimensions du produit

Hauteur : 145,3 mm
Largeur : 69,3 mm
Profondeur : 7,09 mm

Couleurs

Graphite Black / Mystic Silver / Prestige Gold / Dazzling Blue

Ecran

Taille : 5,2”
Résolution : FHD 1920 x 1080p
Technologie : LTPS

Processeur

HiSilicon Kirin 960 Octo-Core
Fréquence : 4 x 2,4GHz (A73) + 4 x 1,8GHz (A53)
GPU : Mali G71 MP8

Système d’exploitation

Android™ 7 (Nougat), EMUI 5.1

Mémoire

Interne : 4 Go, 64 Go
Externe : Carte microSD™ jusqu’à 256 Go

Appareil-photo

Arrière : Double objectif LEICA 20 MP + 12 MP OIS, f/2.2,
AF hybride, Flash LED double ton
Avant : 8 MP, f/1.9

Interaction

Fingerprint : Smart Touch

Batterie

Batterie : 3200mAh
Charge rapide HUAWEI SuperCharge™
Temps de charge : 90 min
Veille : jusqu’à 359h (3G), 408h (4G)*
Temps d’appel : jusqu’à 23h (3G)

*Le délai de veille et le temps de conversation dépendent de l’utilisation et des conditions du réseau.

SIM

Nano SIM

Réseau

4G FDD : B1/B2/B3/B4/B5/B7/B8/B9/B12/B17/B18/B19/B20/B26/B28/B29
4G TDD : B38/B39/B40
3G : B1/B2/B4/B5/B6/B8/B19

Connectivité

Wife : Wi-Fi a/b/g/n/ac
Bluetooth®: 4.2
NFC
Connection USB: Micro USB Type-C™ (2.0 High Speed)
Caractéristiques USB : Chargeur, OTG, transfert de fichiers, partage de connexion

Poids

Environ 145 g (avec batterie)