Huawei met ses fournisseurs français à l’honneur !

Huawei met ses fournisseurs français à l’honneur !

Organisée tous les deux ans, la Conférence Fournisseurs est un marqueur important des coopérations industrielles nouées en Europe et en France par Huawei.  Durant deux jours, partenaires et fournisseurs de toute l’Europe se sont retrouvés à Paris, autour des Executives de Huawei, afin d’échanger sur les enjeux liés à la transformation numérique et les moyens pour l’écosystème d’y répondre.  

Présent en France depuis 15 ans, la stratégie de Huawei repose sur des partenariats industriels et une croissance organique. En tant qu’acteur local engagé pour l’innovation, avec 4 centres de R&D sur notre territoire, Huawei a profité de l’évènement pour annoncer la signature de trois nouveaux accords avec des PME françaises innovantes sur les projets suivants :

  • Chronocam : accord sur des projets communs en reconnaissance faciale
  • Secure-IC : accord pour optimiser la sécurité des puces Kirin
  • Siradel : accord pour développer des projets de cartographie 3D

La signature de ces nouveaux accords illustre le soutien de Huawei auprès de l’écosystème numérique français pour son développement à l’international. En effet, ce référencement ouvre la possibilité aux PME d’accéder à la plateforme d’achats, utilisée par les 170 filiales de Huawei dans le monde.

Voici leurs portraits : 

Secure-IC est le spécialiste de la sécurité intégrée qui propose un catalogue de technologies à destination de tous les devices. Dans un monde de plus en connecté, et alors que l’Internet des objets devient une réalité, la mission de Secure-IC est d’accompagner ses clients tout au long du cycle de design et de production, et même après, en proposant outils et technologies pertinents.

« Nous sommes une entreprise spécialisée dans la cybersécurité », témoigne Hassan Triqui, son PDG. « Ce que nous apportons à nos clients, c’est de la fiabilité : à chaque type de menace, sa réponse en termes de sécurité ». En avance de phase, Secure-IC propose des solutions à l’ensemble des attaques de dernière génération. Leur produit repose sur une sécurité sur-mesure, entièrement digitale mixant intelligence artificielle et recherche des signaux faibles.

Le partenariat signé avec Huawei lors de la Conférence Fournisseurs est un accord-cadre qui vient conclure plusieurs projets réussis menés avec plusieurs divisions de Huawei. Il positionne Secure-IC comme un partenaire privilégié du groupe et lui permet d’aller de l’avant. Fidèle à sa spécificité – la sécurité de bout-en-bout – Secure-IC entend intervenir en amont, dès le début de la conception des produits Huawei, à Shenzhen. Certaines de leurs technologies sont d’ailleurs sur le Mate 10 sorti récemment !

« Notre équipe est très fière de collaborer avec Huawei. Cette initiative promouvant la collaboration entre les grands groupes, les PME et les start-up est une chance unique. Merci à Huawei de soutenir cette logique de co-construction, mais également de nous soutenir ! Cette façon de construire un écosystème de partenaires est une façon intelligente de renforcer la valeur du marché et de chacun de ses acteurs », explique Hassan Triqui.

Signature d’un accord de partenariat avec Secure-IC lors de la Conférence Fournisseurs

Chronocam est une start-up d’origine française qui développe une technologie de vision artificielle novatrice, réunissant dans une solution unique capteurs, traitement de data et intelligence artificielle. Inspirée du modèle biologique de l’œil humain, la rétine en silicium de Chronocam bouleverse les standards de la vision artificielle et trouve des applications dans les véhicules autonomes, les drones, les robots et tous les objets connectés. Cette imagerie neuromorphique répond aux limites des capteurs conventionnels, en permettant la détection en temps réel du contexte de chaque image capturée.

« Notre technologie reproduit en quelques sortes le fonctionnement de l’œil humain et ses capacités de détection et de traitement de l’information en combinant une vitesse d’analyse record, une gamme dynamique et une grande efficacité en matière de compression vidéo et de consommation d’énergie » explique Noel Thevenet, Directrice Marketing de Chronocam.

L’accord de partenariat signé avec Huawei est une opportunité de développement stratégique pour une jeune pousse de la tech française – c’est un tremplin pour le développement international, aussi bien qu’une opportunité de contribuer aux produits de Huawei. En effet, pour Noel Thevenet, « notre technologie va permettre à la nouvelle génération de produits grand public de Huawei d’accéder à une interface qui facilite les interactions humain-machine ».

Signature d’un accord de partenariat avec Chronocam lors de la Conférence Fournisseurs

SIRADEL est une jeune pousse qui apporte des solutions innovantes pour améliorer la connectivité entre les personnes, les objets et les infrastructures urbaines. Spécialiste de la modélisation 3D de villes et éditeur de logiciels facilitant le déploiement de réseaux de télécommunication et de Smart Cities, Siradel offre des solutions de pointes permettant de répondre aux évolutions structurelles de la ville de demain. Investie sur différents marchés tels que l’IoT, la Smart-city, les télécoms et la 5G, Siradel souhaite, grâce à son partenariat avec Huawei, renforcer son expertise afin d’investir le marché de la mobilité durable.

 « La relation que nous entretenons avec Huawei depuis de nombreuses années, c’est avant tout une relation de confiance. Nous sommes fiers de pouvoir co-construire ensemble des solutions de développement urbains adaptées au monde de demain » souligne Laurent Bouillot, PDG et fondateur de Siradel. « Aux côtés de Huawei, nous allons continuer de co-concevoir et de développer continuellement des technologies de pointe pour rendre les villes et toutes ses infrastructures plus intelligentes ».

Ce partenariat vient conclure plusieurs projets menés avec plusieurs divisions de Huawei. Il représente pour Siradel une opportunité de développement stratégique en France comme à l’international : « Huawei contribue à promouvoir le savoir-faire français dans le monde ; Huawei est une entreprise créatrice de solutions technologiques performantes. Nous éprouvons un immense plaisir à travailler avec les équipes de Huawei ».

Signature d’un accord de partenariat avec Siradel lors de la Conférence Fournisseurs