Boulogne-Billancourt, 20 janvier 2015

Huawei participe au Forum International de la Cybersécurité à Lille et présente 100 critères cybersécurité à prendre en compte dans le choix des fournisseurs TIC des entreprises

Huawei participe au Forum International de la Cybersécurité à Lille et présente 100 critères cybersécurité à prendre en compte dans le choix des fournisseurs TIC des entreprises

Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), participera au Forum International de la Cybersécurité (FIC), qui se tiendra les 20 et 21 janvier prochains à Lille. A cette occasion, Huawei présente sa vision sur les « Perspectives de la cybersécurité : 100 critères à prendre en compte en matière de cybersécurité dans la sélection des fournisseurs de technologie », issues de sa réflexion et son expérience mondiale dans son livre blanc sur la cybersécurité, publié en 2014.  

L’initiative de Huawei de dévoiler des critères « de bout en bout » à prendre en considération lors de l’évaluation des capacités cybersécurité des fournisseurs de technologies constitue une première dans l’industrie IT. Dans son AnchorAnchorprécédent livre blanc publié en 2013, Huawei avait appelé les entreprises à intégrer la cybersécurité dans un contexte entreprise plus global et avait mis en avant le développement de standards mondiaux en matière de cybersécurité.Anchor  

Au cours des dernières années, de plus en plus de pays ont adopté une approche pragmatique de la cybersécurité. Par conséquent, des normes relatives aux entreprises, aux gouvernements et aux utilisateurs finaux ont été progressivement formulées et intégrées par les utilisateurs. Huawei est convaincu que la prochaine étape de ce processus implique notamment le développement d’un ensemble de standards reconnus en matière de cybersécurité, particulièrement pour les fabricants de matériel et de logiciels. C’est ainsi que Huawei a sélectionné 100 critères pour les acheteurs dans 11 domaines clés : gouvernance et contrôle stratégique, standards et processus, législation et réglementation, ressources humaines, R&D, vérification, gestion de fournisseurs tiers, fabrication, prestation de services sécurisés, résolution de problème, défaut et vulnérabilité et enfin, audit.  

Commentant les critères proposés par Huawei, Bruce McConnell, Vice-Président Senior du centre international de réflexion et d’action EastWest Institute, a déclaré : « Le rapport de Huawei offre un soutien très utile pour traiter l’un des problèmes les plus difficiles en matière de cybersécurité aujourd’hui. La liste des questions portant sur 11 catégories offre une base solide pour un dialogue important entre les clients et leurs vendeurs et fournisseurs ».  

John Suffolk, Responsable mondial de Huawei pour la cybersécurité, a ajouté : « Dans la plupart des aspects de la vie, les gouvernements, les régulateurs, l’industrie et les consommateurs ont travaillé ensemble pour améliorer la qualité et la sécurité des produits. Malgré ces efforts, la sécurité des nouvelles technologies a encore du chemin à parcourir. Nous espérons que notre livre blanc permettra, dans une certaine mesure, d’impulser ce processus ».  

A propos de Huawei
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com  
Vous pouvez également suivre

Huawei sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFr
et sur YouTube : http://www.youtube.com/user/HuaweiPress