Paris, le 16 juin 2017

Huawei poursuit son engagement en faveur de la transformation digitale en Europe

Huawei poursuit son engagement en faveur de la transformation digitale en Europe

A l’occasion de son événement européen dédié à l’innovation, l’European Innovation Day qui s’est tenu à Londres le 13 juin dernier, Huawei est revenu sur son engagement en Europe. Lors d’une keynote de Ken Hu, le PDG de Huawei, a évoqué l’engagement du Groupe à investir dans l’innovation et à collaborer étroitement avec les partenaires locaux afin de développer l’infrastructure digitale de l’Europe.


Ken Hu @Innovation Day

En tant qu’acteur clé dans la transformation numérique, Huawei s’engage à aider les opérateurs à se digitaliser, mettre en place un écosystème digital robuste et soutenir l’innovation européenne sur la scène internationale.

  • Ken Hu a notamment déclaré : « Cela fait maintenant plus de 15 ans que nous sommes présents sur le continent. Nous avons construit une véritable histoire avec l’Europe, ayant grandi ensemble. Ainsi, nous avons pu forger des partenariats durables avec les acteurs ICT de la Région. Si nous nous y sommes installés et que nous poursuivons notre investissement, c’est pour l’Europe elle-même et son évolution. Nous faisons tout notre possible pour créer de la valeur pour nos clients et accompagner le continent dans sa digitalisation ».
  • Pour Ken Hu, l’évolution des réseaux à large bande sera un facteur clé dans la transformation numérique de l’Europe. C’est ainsi qu’il suggère trois recommandations pour tous les acteurs de l’écosystème :
    • Etendre la couverture réseaux, spécialement sur les territoires ruraux
    • Améliorer les performances réseaux des opérateurs européens
    • Attirer les investissements du secteur privé sur le long terme, grâce à un soutien des différents acteurs politiques concernés
  • Dans la poursuite de son engagement, Huawei a annoncé le lancement de son programme dédié à l’innovation et la recherche (HIRP), en étroite collaboration avec plus de 100 universités et instituts de recherche leader de leurs secteurs pour faire progresser les objectifs du Plan Horizon 2020 de Huawei.
    À travers d’autres initiatives comme le Plan européen d’habilitation des développeurs, lancé en 2016, et des projets comme XLabs & Open Labs, Huawei contribue déjà activement à la transformation digitale de l’Europe. Un Open Lab va d’ailleurs ouvrir ses portes à Paris au cours du second semestre 2017 !
  • Enfin, Huawei a signé un accord avec l’Université d’Edinburgh avec le projet de construire un laboratoire commun qui se concentrera sur la recherche théorique dans le domaine des techniques de communication et d’information de pointe.

À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR