Nice , le 16 septembre 2016

Huawei récompense trois entreprises lors de l’édition niçoise de son programme Digital IN-Pulse 2016

Huawei récompense trois entreprises lors de l’édition niçoise de son programme Digital IN-Pulse 2016

C’est à l’occasion de la cérémonie de remise de prix qui s’est tenue le 15 septembre au Jardin de la Villa Masséna , en présence de Christian Estrosi, que le jury a rendu son verdict et annoncé les noms des gagnants de l’ édition niçoise du programme Digital IN – Pulse 2016

En partenariat avec Team Côte d’Azur et French Tech Côte d’Azur, le jury a récompensé trois PME innovantes de la région qui contribuent à la construction de « la vie numérique de demain », thème de cette 3 ème édition du concours Digital IN-Pulse.

Digital IN – Pulse réunit l’écosystème niçois et international pour aider les startups

Le programme Digital IN – Pulse a pour objectif de repérer et faire émerger les entreprises innovantes et de renforcer la coopération entre celles -ci et la Chine. En partenariat avec Team Côte d’Azur et avec le soutien de la région PACA et de la M étropole Nice Côte d’Azur , un jury de professionnels s’est réuni pour rencontrer 9 finalistes et choisir les 3 lauréats. Etait également présent NEST, incubateur basé à Hong-Kong et qui recevra la délégation en octobre prochain.

Christian Estrosi, Président de la Région Provence- Alpes -Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur : « Le programme Digital IN -Pulse témoigne de l’enracinement de nouveaux talents chez nous, du fait que nous sommes une terre généreuse pour l’innovation, où les jeunes entrepreneurs trouvent ici un climat favorable. Je suis fier qu’une des grandes entreprises de la nouvelle économie ait choisi Nice pour cette remise des prix qui récompense l’innovation sur notre territoire azuréen, régional et l’ensemble d e notre Sud- Est. »

Song Kai, Directeur Général de Huawei France, ajoute : « Nous avons créé le programme Digital IN -Pulse afin de mettre en avant l’innovation française, de la soutenir et de l’intégrer. Nous travaillons pour cela avec l’écosystème Niçois, dont nous faisons partie avec notre centre de R&D installé à Sophia Antipolis et qui travaille avec de nombreux acteurs locaux. Ce concours ouvre de nouvelles perspectives pour les startups sélectionnées, notamment le 1 er prix que nous accompagnerons ave c d’autres partenaires en Chine du Sud, devenu un centre névralgique de l’innovation.

Qui sont les trois lauréats ?
1 er prix : BF SYSTEMES – Pour une plongée en toute sécurité
http://www.bf -systemes.fr/

Axel Barbaud et son équipe sont les grands gagnants du concours à Nice. En arrivant à la première place, ils remportent non seulement une dotation de 50 000 euros mais ils auront aussi l’opportunité de participer avec Huawei au Forum Digital IN -Pulse en Chine en Octobre afin de découvrir l’écosystème chinois et ainsi d’y construire leur réseau d’affaires. BF SYSTEMES a développé des savoir -faire de pointe afin de prévenir les accidents de décompression chez les plongeurs. L’entreprise propose notamment des services spécialisés auprès d’acteurs de l’industrie parapétrolière et de la défense pour améliorer leur sécurité, cela grâce à une technologie ultrasonore connectée et une application adossée à un modèle unique au monde. Son but final est de mettre en place une nouvelle norme internationale dans le domaine de la plongée, le forage par tunnelier, le domaine militaire et la médecine hyperbare.

2 ème prix : My Coach Football – Le partenaire numérique des entraîneurs de foot
http://www.mycoachfootball.com/fr/

Arrive en 2 ème place My Coach Football, qui remporte une dotation de 20 000 euros. My Coach Football, dirigé par Cédric Messina, est un pionnier de la numérisation des usages et processus du sport. L’entreprise offre une interface unique, sur différents supports (pc, ta blette, smartphone) contenant l’ensemble des fonctionnalités qu’induit la gestion d’une équipe : management de groupe, planification des contenus d’entraînement, préparation et archivage des compétitions. Des services spécifiques sont proposés pour tous le s types d’entraîneurs : de l’élite professionnelle au marché amateur en passant par le football libre. Elle est déjà à ce jour accessible dans 78 pays, partenaire de 5 associations nationales d’entraîneurs et classée dans le Top 3 des startups françaises d u sport.

3 ème prix : Key Infuser – Pour accélérer la vente des objets connectés
http://keyinfuser.com/index.php/fr/

Key Infuser s’est placé en troisième position et remporte ainsi une dotation de 10 000 euros. Cette entreprise, dirigée par Domitille Esnard Domerego, a pour objectif de démocratiser l’achat d’objets connectés et d’améliorer le parcours client. Elle a pour cela réalisé un démonstrateur breveté unique, nommé KIOne, à destination des fabricants d’objets connectés et des enseignes de Télécom, du commerce spécialisé et de la grande distribution. Celui- ci interagit avec l’objet connecté à l’aide d’un bras robotisé programmable, et présente ainsi les fonctions de l’objet en temps réel, sans trucage.

Domitille Esnard -Domerego, Présidente de Key Infuser, témoigne : « Nous sommes très heureux que notre innovation KIOne ait retenu l’attention du jury du programme Di gital IN -Pulse ; les échanges ont été très constructifs, précis, aussi bien dans les domaines technologiques que d’industrialisation ou de marché. Le soutien offert par ce prix Huawei confirme la pertinence de notre approche marché et permettra à Key Infus er d’accélérer son développement ».

À propos de Huawei
Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l ’ information et des communications (TIC). Son but est d’enrichir la vie et d’améliorer l’efficacité par l’intermédiaire d’un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, un catalyseur pour la société de l’information et un c ontributeur collaboratif du secteur. Grâce à ses innovations au service de ses clients et à des partenariats forts, Huawei propose un portefeuille de solutions TIC de bout en bout apportant des avantages concurrentiels en matière de réseaux télécoms et d’entreprise, de terminaux et de cloud computing. Les 170 000 collaborateurs de Huawei à travers le monde s’engagent à générer une valeur maximale pour les opérateurs, les sociétés et les consommateurs. Nos solutions, nos produits et nos services TIC innovant s sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée totalement détenue par ses employés.

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www. huawei.com, ou suivez-nous sur :
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http:/ /www.youtube.com/Huawei