Berlin, Allemagne, le 23 septembre 2016

InnoTrans 2016 : Huawei présente ses solutions Digital Urban Rail 2.0

InnoTrans 2016 : Huawei présente ses solutions Digital Urban Rail 2.0

Un pas de plus vers l’ère de l’informatique dématérialisée urbaine [Berlin, Allemagne, le 23 septembre 2016] Alors que le salon InnoTrans 2016 touche à sa fin , Huawei présente deux solutions pour le secteur des transports : la première , basée sur le cloud, est destinée aux systèmes intégrés de régulation automatique du trafic (TIAS) ; la seconde , destinée aux sys tèmes de transmission de données (DCS) des réseaux ferrés urbains. Développées conjointement par Huawei et ses partenaires, c es deux solutions ont été conçues pour permettre aux opérateurs du monde entier de créer des réseaux ferroviaires plus intelligents , plus sûrs et plus efficaces grâce à des technologies innovantes telles que l’informatique en nuage (le cloud ) , les mégadonnées et l es technologies d’ évolution à long terme (LTE).


Huawei présentant ses solutions Digital Urban Rail 2.0 au salon InnoTrans 2016

InnoTrans, qui se tient au parc des expositions de Berlin , est le plus grand salon au monde consacré au secteur des technologies de transports sur rail , avec plus de 2 761 exposants venant de 55 pays. Installé dans le hall 7.1b, stand 201, Huawei est venu présenter les avantages opérationnels qu’offre l’utilisation de ses solutions Digital Urban Rail 2.0 pour l’exploitation des grandes lignes et des réseaux de métro et de tramway.

Huawei a présenté ses solutions de TIAS et de DCS à InnoTran s 2016 sous le thème « Nouvelles TIC de pointes pour des réseaux ferrés mieux connectés ». Le salon a constitué une véritable plateforme de réflexion pour plus de 20 0 spécialistes du rail, grands opérateurs mondiaux, intégrateurs et associations, tels que l’Union international e des chemins de fer (UIC), la Deutsche Bahn (DB), SMRT Corporation Ltd. de Singapour, Thales, Bombardier et Alstom, sur les possibilités pour les transporteurs d’accroître leur compétitivité et de créer de nouvelles opportunités dans le secteur ferroviaire en adoptant des solutions innovantes comme le cloud , les communications à haut débit et les réseaux ferrés connectés.

Nouvelles TIC de pointe, pour des réseaux ferrés connectés plus intelligents, plus sûrs et plus efficaces.

En raison de leur grande capacité de transport, de leur vitesse et de leurs avantages en matière de respect de l’environnement, les réseaux ferrés urbains constituent une solution de transport stratégique incontournable pour résoudre les problèmes de conge stion du trafic et pour une planification efficace des villes modernes. Cependant, face à une demande incessante d’augmentation de la capacité de transport, les réseaux ferrés doivent aussi répondre à des exigences de ponctualité, de sécurité et d’efficacité. C’est pourquoi les opérateurs ferroviaires envisagent d’adopter des infrastructures et des solutions de TIC innovantes qui soutiennent non seulement une extension souple et efficace du service, mais qui facilitent également le développement de réseaux de transport ferrés urbains intelligents et misant sur le futur.

Yuan Xilin, président du secteur des transports de Huawei Enterprise Business Group , déclare : « Aujourd’hui, des technologies puissantes remodèlent le secteur des transports. Pendant plus d e deux décennies, Huawei a été à l’avant – garde de l’évolution grâce à des services de haute qualité dans le domaine ferroviaire. Avec la technologie LTE, le cloud et les mégadonnées , nous permettons à nos clients une régulation sécurisée du trafic et une g estion visuelle des mouvements . E n gérant efficacement les actifs et les ressources au moyen de la technologie BYOD ( apportez vos appareils personnels ) et du cloud dans les transports ferrés urbains, nous aidons les clients à intégrer leurs services e t à p artager les informations. E n nous appuyant sur des architectures technologiques souples et convergentes et sur l’analyse de mégadonnées , nous donnons à nos clients les moyens de mettre en place une gestion intelligente et intégrale du cycle de vie et de dé finir des plans de commercialisation des billets en mesure d’ améliorer leurs performances et d’ accroître la rentabilité. Nous mettons également en œuvre des solutions IoT ( lnternet des objets ) pour permettre à nos clients de renforcer leur efficacité en ma tière de prévention des accidents, de transport de marchandises et de gestion intégrale du cycle de vie des ressources ».


Communiqué de presse Yuan Xilin, président du secteur des transports de Huawei Enterprise Business Group au moment de son discours

Huawei lance simultanément ses deux solutions Digital Urban Rail 2.0, favorisant l’évolution des réseaux ferrés urbains

La solution TIAS basée sur le cloud a été développée conjointement par Huawei et HollySys et introduit un concept révolutionnaire basé sur l’intégra tion de la technologie dématérialisée de Huawei dans le TIAS de HollySys. À partir des exigences spécifiques du système de messagerie du réseau ferré, Huawei déploie une plateforme dématérialisée dans le poste de commande centralisé (PCC). Cette architectu re offre des fonction nalité s de traitement et de stockage des données qui ouvrent la voie à une multitude de services et de systèmes le long des lignes ferroviaires et dans les centres de régulation. Une solution d’informatique dématérialisée de bureau est également installée dans les endroits stratégiques pour répondre aux exigences de traitement des données. Le TIAS exploite la technologie d’architecture dématérialisée pour l’affectation uniforme et intégrée des ressources, garantissant la satisfaction de toutes les exigences de sécurité, d’efficacité, de partage de données et de raccordement intelligent dérivant de la conduite entièrement automatisée.

La solution DCS de dernière génération est une solution de transmission de données pour réseau ferré urb ain développée conjointemen t par Huawei et Thales ; tandis que Siemens, Alstom et Bombardier ont testé, avec Huawei, un système de CBTC (commande et contrôle des trains basés sur la communication) par LTE. Caractérisée par une protection contre les interfé rences des LTE d’entreprise, une régulation transparente et une haute évolutivité, cette solution améliore efficacement la fiabilité du réseau sans fil et sécurise davantage le système de transmission de signaux, comme moyen d’atténuer le problème actuel d es interférences du Wifi public. De plus, les stations LTE de base couvrent une large zone, ce qui réduit significativement le nombre d’appareils installés dans les tunnels et l’étendue des travaux de maintenance à l’intérieur des tunnels.

Les solutions Huawei pour les transports ferroviaires couvrent les trois pri ncipaux domaines d’exploitation, à savoir le réseau, la plateforme et les services. Ces solutions permettent aux clients de créer des réseaux de communication opérationnels pour véhiculer des se rvices comme la signalisation ferroviaire, la diffusion audiovisuelle, les télécommunications vocales et la vidéosurveillance, et de déployer des solutions de mégadonnées et de plateformes dématérialisées pour divers systèmes d’exploitation et de gestion des ressources, mais aussi et surtout pour favoriser le déploiement de services embarqués permettant aux passagers de voyager dans des conditions optimales.

Pour plus d’informations sur la participation de Huawei au salon InnoTrans 2016, rendez – vous à l’adresse : http://enterprise.huawei.com/topic/InnoTrans2016-en/index.html

À propos de Huawei Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Son but est d’enrichir la vie et d’améliorer l’efficacité par l’intermédiaire d’un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, un catalyseur pour la société de l’information et un c ontributeur collaboratif du secteur. Grâce à ses innovations au service de ses clients et à des partenariats forts, Huawei propose un portefeuille de solutions TIC de bout en bout apportant des avantages concurrentiels en matière de réseaux télécoms et d’e ntreprise, de terminaux et de cloud computing. Les 170 000 collaborateurs de Huawei à travers le monde s’engagent à générer une valeur maximale pour les opérateurs, les sociétés et les consommateurs. Nos solutions, nos produits et nos services TIC innovant s sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée totalement détenue par ses employés.

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www. huawei.com, ou suivez – nous sur :
http://www.linkedin.com/company/
Huawei http://www.twitter.com/Huawei
http:/ /www.youtube.com/Huawei

Contacts presse Huawei Technologies France
Steeve Bourdon
Tel : +33 (0)6 16 62 32 35
Email: steeve.bourdon@huawei.com

RPCA pour Huawei – huaweicorp.france@rpca.fr
Tel : +33 1 41 05 44 63
Tel : +33 1 41 05 44 04