Lancement de la 7ème édition du concours Talents Numériques

Lancement de la 7ème édition du concours Talents Numériques

Chez Huawei, nous croyons qu’il est essentiel de créer des opportunités dans le domaine de l’éducation afin de soutenir et promouvoir les talents qui seront les leaders de demain. Ainsi le programme mondial Talents Numériques Huawei ouvre les portes de la Chine à 20 jeunes talentueux : il leur donne l’opportunité de découvrir d’une part, la langue et la civilisation chinoise au sein de la Beijing Language and Culture University (BLCU) à Pékin et, d’autre part, de s’immerger dans l’écosystème numérique au sein du Campus Huawei à Shenzhen. Durant leur séjour, les participants rencontrent et échangent avec des experts et des jeunes entrepreneurs locaux et internationaux.

Depuis 2011, près de 90 étudiants ont rejoint le programme de Talents Numériques.

Les thèmes de l’édition 2017

Le 21e siècle est à peine né, qu’il est déjà sur le point de connaitre une révolution de son socle technologique. Plus de 3 milliards d’objets connectés diffusent et traitent de la data au service d’une économie et d’un monde connecté. Ce tsunami de data, cette vague technologique sans précédent commence à bouleverser le monde que nous connaissons, et que nous allons construire ensemble. Ce monde sera confronté à des enjeux sociétaux majeurs : la santé, l’éducation, l’emploi, l’environnement, les ressources énergétiques, etc (sujets non exhaustifs).

Sujet

Vous réfléchissez à la façon de répondre à ces problématiques en proposant des solutions numériques innovantes et concrètesVous vous appuyez sur les technologies nées de cette révolution numérique du futur pour étayer votre projet : algorithmes prédictifs, intelligence artificielle, objets connectés (thématiques non exhaustives).

Ingénieurs, Entrepreneurs, Talents Numériques de demain, vous vous montrez créatifs et force de proposition face aux décideurs publics et aux entreprises qui façonneront ce monde grâce à vos idées.

Découvrez le site de Talents Numériques 2017