Lyon, 10 juin 2014

Les 10 lauréats du Pulse Contest

Les 10 lauréats du Pulse Contest

Lyon, 10 juin 2014 – Le jury prestigieux du « Le Pulse Contest », concours national de start‐up organisé par Huawei et l’Association La Cuisine du Web avec le soutien du Grand Lyon, a dévoilé ce soir le nom des 10 lauréats, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel de ville de Lyon en présence de Gérard Collomb, Sénateur‐Maire de Lyon, Président du Grand Lyon. Destiné à soutenir l’innovation et l’entreprenariat, le plus important concours privé en France dans le domaine IT et télécom, récompense des PME et des start‐up dans 3 catégories (3 lauréats par catégorie : Big Data, Villes Intelligentes, Objets Connectés). Un Prix spécial du jury a également été remis.

Cédric Villani, Professeur au CNRS et lauréat de la Médaille Fields en 2010, la plus grande récompense pour les travaux mathématiques, est parrain de ce concours, doté de 300 000 euros et permettant aux lauréats de gagner jusqu’à 50 000 euros de prix sous forme de don.

Les lauréats seront également invités en Chine au Forum IN‐Pulse de l’Innovation Française, organisé fin octobre prochain au siège de Huawei à Shenzhen.

Les 10 lauréats du « Pulse Contest » ont été choisis au terme d’une compétition qui s’est déroulée du 1er mars au 7 avril 2014 et a recueilli plus de 170 candidatures. La cérémonie de remise des Prix vient ainsi clôturer la deuxième phase de sélection du concours au cours de laquelle 20 finalistes ont soutenu leur projet les 13 et 14 mai lors d’auditions et de sessions de « speed dating » devant un jury composé de 16 personnes comprenant des industriels de premier plan, des membres de l’écosystème numérique français, des chercheurs, des experts ou encore des investisseurs.

Les 10 lauréats du concours « Le Pulse Contest » sont :

Objets
connectés

Feet Me
www.feetme.fr

Création d’une semelle à capteurs de pression afin de
prévenir le pied diabétique

Red Bird
www.redbird.fr

Drone civil permettant l’amélioration de la productivité
dans l’industrie

Lima
http://meetlima.com/

Boitier unifiant la mémoire de tous les appareils connectés

Big data

Dataiku
www.dataiku.com

Premier studio de développement intégré pour Data Scientist

Any Fetch
http://anyfetch.com

Solution de recherche d’information contextuelle basée sur le cloud et intégrable à n’importe quel système
d’informations

Click On
www.clickon‐buy.com

Optimisation des campagnes publicitaires grâce à une synchronisation en temps réel des opérations marketing interactives et des publicités diffusées à la TV

Prix du Jury

Lima
http://meetlima.com/

Boitier unifiant la mémoire de tous les appareils connectés

Convaincu que la France a un rôle de leader à jouer sur la scène numérique mondiale, Huawei s’implique depuis plus de 10 ans dans le développement de la filière française et soutient l’innovation de nombreuses start‐up et PME dans l’Hexagone. La collaboration avec La Cuisine du Web et le concours « Le Pulse Contest » vient renforcer l’engagement de Huawei et sa présence au sein de l’écosystème numérique local et national. L’entreprise met ainsi toute son expérience et ses compétences au service de l’innovation en encourageant les start‐up et PME qui font le numérique en France et développent les technologies de demain.

A l’occasion de la cérémonie de remise des prix, Gérard Collomb a salué l’organisation d’un tel concours national depuis Lyon. « Il illustre la dynamique et l’accélération en oeuvre dans le secteur numérique dans notre agglomération. Aujourd’hui nous avons l’ambition de faire du numérique le troisième moteur de l’avenir industriel de Lyon, aux côtés des Sciences de la vie et de la chimie ‐ environnement. Et c’est évidemment grâce au dynamisme de notre éco‐système, ‐ et la collaboration fructueuse entre Huawei et La Cuisine du web pour mettre en oeuvre ce Pulse Contest en est l’illustration‐, que nous atteindrons cet objectif ! »

Lors de la soirée, Cédric Villani, parrain du concours, a conclu : « Ce soir, tout le monde aura le plaisir de voir ce qu’on appelle… le progrès ».

Huawei et La Cuisine du Web tiennent à remercier les partenaires qui ont soutenu ce concours :

‐ Syntec Numérique
‐ Comité Richelieu
‐ Institut Mines Telecom
‐ INSA Lyon
‐ Cluster EDIT
‐ BPI France
‐ Grand Lyon
‐ AFDEL
‐ EUROPANOVA
‐ UBIFRANCE
‐ La French Tech


A propos de la Cuisine du Web
La Cuisine Du Web est un action‐tank, association loi 1901, qui vise à favoriser l’entrepreneuriat web en s’appuyant sur un écosystème actif et complet. Ses principales missions sont d’assurer une représentativité pour la filière, de favoriser les rencontres et faire émerger les partenariats, d’amplifier l’ambition et la sensibilisation des porteurs de projets, accélérer les startups, faire converger et donner une dimension internationale pour les projets web. Fondée en 2012, elle réunit plus de 200 adhérents, représentant plus de 8000 salariés de la filière web lyonnaise.
http://www.lacuisineduweb.com – @lacuisineduweb – facebook.com/lacuisineduweb

A propos de HUAWEI
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com

Vous pouvez également suivre Huawei sur Twitter: https://twitter.com/HuaweiFr et sur YouTube : http://www.youtube.com/user/HuaweiPress