Mardi 20 Février 2018

Le Honor 9 Lite est disponible en France avec 4 capteurs photo pour 229 euros

Le Honor 9 Lite est disponible en France avec 4 capteurs photo pour 229 euros

Un design attractif, quatre caméras et un écran au ratio panoramique pour 229 euros. Telle est la promesse du Honor 9 Lite, le dernier-né de Honor, disponible en France mercredi 7 février. Après le Honor 7X (299 euros) et le Honor View 10 (499 euros), lancés en France entre fin décembre et fin janvier, le catalogue de la filiale de Huawei s’enrichit d’un nouveau modèle à destination de son coeur de cible, les 15-34 ans.

Proposé même à moins de 200 euros après une offre de remboursement de 30 euros pour tout achat effectué avant le 28 février, le Honor 9 Lite se présente comme un smartphone d’entrée de gamme attractif. On retrouve le même design en verre que sur le Honor 9, avec un effet miroir à l’arrière. L’intégration du double capteur photo est réussie. Le lecteur d’empreintes digitales est centré sans surprise. La prise en main est facilitée par les bords légèrement arrondis de l’appareil.

Un grand écran confortable pour des usages classiques

Le Honor 9 lite embarque le même processeur Kirin 659 cadencé à 2,35 GHz que le Honor 7X et le Huawei P Smart. Une puce un peu datée suffisante pour une utilisation quotidienne classique. Elle devrait en revanche montrer ses limites avec les jeux vidéo et les applications les plus exigeantes. Le processeur est associé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD. L’autonomie est assurée par une batterie de 3.000 mAh. La charge rapide n’est pas de la partie faute de connectique USB-C.