Les lauréats de Talents Numériques embarquent pour Bruxelles

Les lauréats de Talents Numériques embarquent pour Bruxelles

Fêtant cette année son 7e anniversaire, l’initiative Talents Numériques (Seeds for the Future) propose à des élèves ingénieurs de toute la France, sous le parrainage du ministère de l’Education nationale, de se mesurer aux enjeux sociétaux liés à l’évolution du monde digital. 

Cet été, Huawei a emmené les 20 lauréats du concours 2017 pour deux semaines d’immersion culturelle et technologique entre Pekin et Shenzhen. Rendez-vous était alors pris pour une dernière étape d’échanges avec les autres lauréats de Seeds for the Future venus de toute l’Europe, organisée à Bruxelles en Novembre.

Ce voyage a permis d’aborder le Pact for Youth Event, un engagement initié par la Commission européenne et différents chefs d’entreprise, dont l’objectif est de renforcer l’emploi et l’inclusion des jeunes en Europe. Soutenue par Huawei, cette initiative européenne rassemble des représentants d’entreprises, de l’éducation et de la jeunesse, ainsi que des institutions européennes.

Deux lauréats à l’honneur avec Gaston Khoury, VP Sales, Huawei Europe de l’Ouest

Cette journée à Bruxelles fut organisée autour de plusieurs temps forts dont :

  • Une matinée dédiée à la visite de la Commission et du Parlement européen
  • Un déjeuner au Pact for Youth Event, suivi d’un temps d’échange sur l’entrepreneuriat et l’accès à l’apprentissage pour tous
  • Des keynotes animées par des experts Huawei, dont Gaston Khoury, Vice-Président des ventes pour l’Europe occidentale