27 Juin 2017

Lili smart et ForCity sont les deux pépites lauréates du concours Digital IN-Pulse en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Lili smart et ForCity sont les deux pépites lauréates du concours Digital IN-Pulse en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon, le 27 Juin 2017 – L’édition « Digital In-Pulse 2017 : Ville Intelligente », ouverte à toutes les start-up françaises participant à la transformation numérique de nos territoires (hardware et software), est organisée par Huawei en partenariat avec le Comité Richelieu, Business France, la French Tech et plusieurs collectivités locales.

Les lauréats 2017 à Lyon

Choisis parmi une pré-sélection de start-up, voici les deux lauréats dont le nom vient d’être dévoilé à l’occasion d’une cérémonie à l’hôtel de Ville, en présence de Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon, en charge de la ville intelligente, de l’innovation et du numérique.

1er lauréat : 40 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

  •  Lili smart est la 1ère solution d’assistance connectée dédiée aux aidants qui accompagnent un proche en perte d’autonomie (Alzheimer, Parkinson, Autism, Cérébro-lésés, Epilepsie). Elle améliore la qualité de vie de ces derniers et permet aux familles de prévenir les risques liés à l’avancement de la maladie.

2ème lauréat : 15 000 euros, dont un voyage d’affaire en Chine

  • ForCity offre sur abonnement annuel un logiciel de simulation aux autorités publiques et aux entreprises, pour les aider à planifier et optimiser leur futur dans les zones urbaines. For City est une entreprise ayant 3 ans d’existence et comptant 65 employés.

« Le numérique est un levier majeur de transformation des territoires, dont les perspectives permettent d’envisager une expérience de la vie en ville renouvelée. Les projets présentés aujourd’hui par les candidats de Digital IN-Pulse sur la e-santé, l’e-tourisme ou encore le big-data ont le potentiel de répondre à cette ambition de la Métropole de Lyon de créer un style de vie à la lyonnaise. Le soutien de Huawei pour accélérer leur ouverture à l’international, notamment vers la Chine, destination avec laquelle notre ville entretient des liens particuliers, est très important pour accroitre leurs chances de succès » déclare Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon, en charge de la ville intelligente, de l’innovation et du numérique.

« La ville intelligente est un sujet sur lequel Huawei est très impliqué à travers nos solutions technologiques déployées dans 100 villes sur 40 pays dans le monde.  Forts de cette expertise à l’international, nous avons souhaité en faire le thème de Digital In-Pulse cette année » souligne Shi Weiliang, Directeur Général Adjoint de Huawei en France. « Au-delà de Digital In-Pulse qui soutient les start-up françaises à l’export depuis 4 ans, notre ambition est d’accompagner l’ensemble des territoires français dans leur transformation numérique »

Pour la 4ème année consécutive, Huawei France organise Digital IN-Pulse, son programme d’accompagnement pour les start-up françaises destiné à soutenir leur innovation technologique et à les accompagner dans leur développement à l’international via notamment des rencontres avec l’écosystème chinois.

Mené en partenariat avec l’écosystème French Tech de 5 grandes régions, ce programme fédère une trentaine de personnalités du numérique, membres actifs du Jury et chargées de sélectionner les meilleures entreprises.

Programme Digital IN-Pulse 2017 sur www.huaweienfrance.fr/digital-in-pulse/

Temps forts

Les auditions et cérémonies sont programmées dans 5 villes : Lille, Nice, Lyon, Bordeaux et Nantes.

Le déplacement en Chine du Sud (Hong-Kong et Shenzhen) est prévu en Novembre 2017.

Partenaires

Le Comité Richelieu, Business France, Euratechnologies, la French Tech, Team Côte d’Azur, le Grand Lyon, Bordeaux Métropole Numérique, la Région Hauts de France, la Région Pays de la Loire, et la Région Provence Alpes-Côte d’Azur.

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Retrouvez toutes nos informations sur : www.HuaweiEnFrance.fr

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/huaweiFR