Paris, le 3 octobre 2016

L'Ultra-Broadband Forum 2016 de Huawei ouvre la voie à un monde mieux connecté

L’Ultra-Broadband Forum 2016 de Huawei ouvre la voie à un monde mieux connecté

[Paris, le 3 octobre 2016] L’Ultra-Broadband Forum 2016 de Huawei s’est déroulé du 29 au 30 septembre à Francfort, en Allemagne. Intitulé « UBB 2020 : Vers un monde mieux connecté », le forum s’est penché sur trois sujets brûlants : le « Développement du réseau à haut débit », le « Secteur vidéo » et l’« Innovation dans les entreprises à l’ère du Cloud ».

Plus de 600 grands noms du secteur, experts technologiques, leaders d’opinion et partenaires ont répondu présents pour échanger leurs points de vue sur les tendances dans le secteur de l’ultra-haut débit et sur les nouvelles opportunités d’affaires pour les opérateurs de télécommunications.

Un monde intelligent est en train d’émerger et la nécessité de réseaux à ultra-haut débit se fait de plus en plus forte. 350 projets de réseaux Gigabit sont actuellement en cours de déploiement à travers le monde et il est désormais admis que le réseau à ultra-haut débit sera la pierre angulaire du monde intelligent.

Houlin Zhao, Co-vice-président de la Commission Haut-débit, Secrétaire général de l’UIT, s’est exprimé en ces termes lors de son discours d’ouverture : « J’ai la ferme conviction que les réseaux à ultra-haut débit, avec des services et applications pertinents, vont offrir une multitude d’opportunités sans précédent dans les domaines de la santé, l’éducation, l’emploi, les transports, l’agriculture, le commerce et les administrations publiques, et qu’ils joueront un rôle majeur dans la croissance de l’économie mondiale. Ces réseaux deviendront certainement des infrastructures indispensables du 21e siècle, au même titre que les routes, les chemins de fer, les réseaux d’eau potable et d’électricité. »

Pour soutenir l’essor du secteur de l’ultra-haut débit et permettre ainsi l’avènement du monde intelligent, Huawei entend rester chef de file du développement de la technologie ultra-haut débit et continuer à optimiser sa stratégie de manière à répondre aux besoins actuels et futurs des opérateurs de télécommunications.  

 
Huawei estime que les services vidéo constituent l’opportunité d’affaires la plus importante actuellement pour ces opérateurs. Eric Xu, Président délégué du Conseil d’administration, PDG tournant de Huawei, a déclaré que « lorsque l’on s’intéresse de plus près aux déploiements réussis réalisés par les opérateurs de télécommunications mondiaux dans le secteur de la vidéo, on découvre que tous disposent d’une stratégie vidéo solide, axée sur la croissance des services haut débit, l’élargissement de la clientèle du haut débit et l’augmentation du revenu moyen par utilisateur (ARPU), au lieu d’un simple positionnement de services vidéo comme services à valeur ajoutée. »

Dans le cadre du forum, des dirigeants de Huawei et des experts technologiques ont exposé la stratégie de l’entreprise en matière de vidéo, une stratégie pensée pour permettre aux opérateurs de positionner des services vidéo comme leur cœur de métier et de réussir dans ce domaine. En ce qui concerne l’avenir, Huawei est persuadé que la transformation digitale de l’industrie constitue une autre opportunité stratégique pour les opérateurs. Ceux-ci devraient repenser leur positionnement et leur champ d’activité sur les marchés B2C, B2B et sur celui de l’IoT. En tant que clients entreprises en quête de services TIC intégrés qui puissent les mettre sur la « R.O.A.D » (route, nom donné à la vision de Huawei) au lieu de services de communication de base, les opérateurs doivent passer au cloud et se transformer en fournisseurs de services cloud. C’est la condition indispensable pour pouvoir ensuite répondre à la demande toujours croissante de digitalisation des entreprises.

Selon Ryan Ding, Directeur exécutif et Président de la division Produits et solutions de Huawei, « les besoins des clients pour le Gigaband augmentent de façon exponentielle. Le réseau à ultra-haut débit va devenir la pierre angulaire du monde intelligent. Il s’agit de la troisième édition de l’Ultra-Broadband Forum et Huawei, qui en est à l’origine, est fermement convaincu que le réseau à ultra-haut débit va ouvrir la voie de la réussite à de nombreuses entreprises à travers le monde. Grâce aux efforts de tous, nous parviendrons à coup sûr à créer ensemble un écosystème sain et durable pour le secteur de l’utra-haut débit. »

À propos de Huawei Huawei est un leader mondial de solutions dans le domaine des technologies de linformation et des communications (TIC). Son but est d’enrichir la vie et d’améliorer l’efficacité par l’intermédiaire d’un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, un catalyseur pour la société de l’information et un contributeur collaboratif du secteur. Grâce à ses innovations au service de ses clients et à des partenariats forts, Huawei propose un portefeuille de solutions TIC de bout en bout apportant des avantages concurrentiels en matière de réseaux télécoms et d’entreprise, de terminaux et de cloud computing. Les 170 000 collaborateurs de Huawei à travers le monde s’engagent à générer une valeur maximale pour les opérateurs, les sociétés et les consommateurs. Nos solutions, nos produits et nos services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une société privée totalement détenue par ses employés.

Pour plus informations, consultez le site web de Huawei sur www.huawei.com, ou suivez-nous sur :
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.youtube.com/Huawei