“Movin’On by Michelin” : Huawei France y détaille sa vision et ses briques technologiques pour le transport du futur

“Movin’On by Michelin” : Huawei France y détaille sa vision et ses briques technologiques pour le transport du futur

Organisé par l’entreprise Michelin, Movin’On est le sommet mondial de la mobilité du futur qui s’est tenu à Montréal en Juin, et qui a réuni plus de 5000 participants représentants 60 pays autour de conférences-débats et plus de 45 sessions de travail autour de 248 experts et leaders d’opinion.
 
Partenaire ICT des entreprises dans leur projet de transformation numérique, Huawei était invité en tant qu’expert international afin de participer à une conférence sur le thème de « l’accélération du changement ». 

Weiliang Shi, DG de Huawei France a saisi cette occasion pour rappeler la vision du Groupe de rendre accessibles les avantages liés au déploiement du numérique, pour tous.
D’ici 2025, la majorité des entreprises connaîtront une croissance portée par l’adoption du numérique avec 85% des applications d’entreprise qui seront basées sur le cloud et 86% des entreprises qui auront expérimentées l’IA.

Du côté grand-public, plus de 8 milliards de smartphones seront utilisés d’ici 2025. Le nombre d’utilisateurs mobiles dépassera les 6,5 milliards et 80% d’entre eux auront accès au haut débit mobile. Il y aura
440 millions d’utilisateurs d’AR/VR et 40% des voitures seront connectées.

 
S’agissant des transports du futur justement, l’exemple du partenariat signé entre Huawei et le Groupe PSA a largement été développé. Une belle illustration à la fois d’un accompagnement stratégique pour les deux entreprises, et d’un solide travail en commun tourné vers une croissance à l’international.

Plateforme essentielle pour que l’écosystème puisse travailler en harmonie, la 5GAA fût l’autre sujet abordé lors de cette conférence.
En 2015, avec ses partenaires européens, Huawei a lancé à Munich le 5G VIA (5G Vertical Industry Accelerator) qui avait pour objectif de porter à grande échelle les essais réalisés en 5G, au service des marchés verticaux de l’industrie.
Après plus d’un an d’incubation, Huawei et ses partenaires ont créé le 5GAA avec des membres des secteurs de l’automobile et des NTIC. Au départ, 5GAA comptait 33 membres, dont 8 membres fondateurs – Audi AG, BMW Group, Daimler AG, Ericsson, Huawei, Intel, Nokia et Qualcomm. Récemment, AT&T, Samsung et NTT DOCOMO ont également rejoint 5GAA, explorant la voie de la modernisation des voitures connectées et des futures voitures intelligentes.

 
Plus d’informations sur les participants à Movin’On : https://movinon.c2.biz/conferenciers-2018/