Paris, le 2 février 2017

Orange et Huawei annoncent un partenariat sur la 5G et la Cloudification

Orange et Huawei annoncent un partenariat sur la 5G et la Cloudification

Orange et Huawei annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat sur la 5G et la cloudification. Des équipes issues des deux entreprises collaboreront sur ces technologies et sur des scénarios d’utilisation connexes afin d’encourager l’innovation dans trois domaines de la 5G : les infrastructures, les opérations et le développement de l’écosystème.

Huawei et Orange coopèreront sur les technologies clés liées à la 5G, telles que :

  • le Massive MIMO (entrées multiples / sorties multiples),
  • la cloudification du réseau mobile avec des interfaces ouvertes,
  • le découpage de réseau,
  • le partage de canaux et de puissance 4G et 5G dans les bandes de fréquences.

Les deux partenaires se concentreront également sur des scénarios d’utilisations spécifiques de la 5G :

  • réalité augmentée / réalité virtuelle,  
  • couverture ultra large pour l’Afrique,  
  • efficacité énergétique,  
  • convergence fixe-mobile.

Alain Maloberti, Directeur d’Orange Labs Networks, explique : « Il est essentiel pour Orange de préparer l’évolution du réseau de la 4G à la 5G. Nous sommes ravis de collaborer avec Huawei sur des défis technologiques qui rendront possibles les usages futurs de la réalité augmentée et virtuelle, et amélioreront la performance de notre réseau mobile, dans le sens d’une très faible latence et d’un débit encore plus élevé, là où ça compte pour nos clients en Europe et en Afrique. »

« Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle étape dans notre coopération à long terme avec le groupe Orange, portant sur les technologies mobiles et plus particulièrement dans l’optique de l’arrivée imminente de la 5G. Jusqu’à présent, cette coopération a débouché sur le lancement réussi de nouvelles solutions comme la 4G et la 4.5G, et nous explorons désormais conjointement le potentiel des réseaux 5G, afin que cette technologie devienne pour Orange une réalité dans les années à venir » souligne quant à lui Zou Zhilei, Président du Carrier Business Group de Huawei. « Cela démontre aussi l’engagement que nous avons pris envers nos meilleurs clients afin de les aider à bâtir un monde mieux connecté. »

À propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). En nous appuyant sur une exploitation responsable, une innovation permanente et une collaboration ouverte, nous avons élaboré une offre TIC concurrentielle de solutions de bout en bout pour les réseaux de télécommunications et d’entreprise, les terminaux et le Cloud Computing. Nos solutions, nos produits et nos services TIC, utilisés dans plus de 170 pays et régions, sont au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Comptant plus de 170 000 salariés, Huawei s’engage à promouvoir la future société de l’information et à bâtir un monde mieux connecté.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Huawei : www.huawei.com