Penser l’intelligence artificielle pour le mobile : la promesse de Huawei à l’IFA 2017

Penser l’intelligence artificielle pour le mobile : la promesse de Huawei à l’IFA 2017

Du 1er au 6 septembre se tenait l’IFA à Berlin, grand-messe annuelle de l’électronique grand public, durant laquelle Huawei a présenté ses premiers résultats tangibles concernant l’intelligence artificielle, et son intégration dans les produits grand public.


​Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, sur la scène de l’IFA

Après s’être fait remarquer sur le marché du smartphone grâce à son partenariat avec Leica et ses objectifs haut-de-gamme devenus la marque de fabrique de la gamme P, Huawei a donné un nouveau cap à sa division grand public : l’intelligence artificielle.

Grâce à l’intégration du processeur Kirin 970 – la toute première plateforme d’intelligence artificielle mobile – et le soutien de sa plateforme Cloud, Huawei révolutionne la façon dont nous interagissons avec nos téléphones. Capable de traiter la quantité de données colossale qui est désormais générée par nos appareils, cette puce permet d’anticiper nos besoins, et de proposer les services les plus pertinents possibles.

« Alors que l’on se tourne vers le futur des smartphones, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère très prometteuse », a témoigné Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, lors de sa keynote inaugurale. « Huawei s’engage à transformer les appareils intelligents en appareils doués d’intelligence. La marque élabore des solutions complètes, prenant en charge le développement simultané des puces, des produits et du Cloud. L’objectif ultime est d’offrir une expérience utilisateur sensiblement meilleure. »