Paris, France, le 30 septembre 2014

Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, a présenté son plan d’investissement pour la France à Manuel Valls, Premier Ministre

Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, a présenté son plan d’investissement pour la France à Manuel Valls, Premier Ministre

Paris, France, le 30 septembre 2014 – Lors d’un entretien avec le Premier Ministre Manuel Valls, Ren Zhengfei, Président-fondateur de Huawei, a présenté son plan d’investissement pour la France prévoyant 650 embauches et 1,9 milliards de dollars incluant l’ouverture de 4 départements de R&D et le développement de la coopération avec d’autres acteurs industriels sur le territoire.

Huawei confirme ainsi la France comme une terre d’accueil attractive pour les investissements étrangers.

A l’occasion de cette rencontre, Ren Zhengfei a déclaré : « Huawei valorise les avantages compétitifs de la France dans le domaine numérique et s’engage à investir en France. Nos investissements auront un impact significatif sur notre innovation globale, tout en affutant la compétitivité de la France dans les nouvelles technologies et créant des emplois pour les talents français. »

Huawei a également pour ambition de renforcer son intégration au sein de l’écosystème numérique français, en offrant de nombreuses possibilités de coopération et de partenariats : ces partenariats, sous forme de contrats et de coopérations, se concrétiseront avec des entreprises de haute technologie et de services, mais également avec des PME innovantes et des start-ups qui se développent dans des technologies de rupture.

« Depuis longtemps, Huawei est un contributeur actif sur le marché mondial, rappelle M. Ren. « En coopérant avec les entreprises leaders dans le monde, nous avons été en mesure d’attirer les talents d’aujourd’hui et de demain, de partager notre savoir-faire et de nous intégrer progressivement dans les écosystèmes locaux.  Huawei continuera à suivre cette stratégie sur le long terme. « 

Conformément aux déclarations de M. Ren en novembre 2013 à Paris, Huawei lance l’implantation de quatre départements de Recherche & Développement et la création de  plusieurs centres d’expertise dédiés aux solutions pour les entreprises et les marchés verticaux, avec le souhait de contribuer à la mise en œuvre de la Feuille de route Numérique du gouvernement.

Le plan d’investissement prévoit ainsi le doublement des effectifs actuels à l’horizon 2018, soit 650 emplois supplémentaires, dont 200 personnes en R&D. La R&D se concentrera sur des domaines d’excellence de la France : les mathématiques, le design, les objets connectés et les semi-conducteurs.

M. Ren a precisé : “La France bénéficie d’une éducation de premier plan au niveau mondial, particulièrement dans les sciences, le design industriel et les arts appliqués. Les recherches en mathématiques et en design sont les plus importantes sources d’innovation pour la future société numérique – société qui sera caractérisée par l’émergence de la data et la consommation d’informations personnalisées. Nous savons que ce que nous développerons ici représentera un avantage compétitif pour Huawei au niveau mondial et participera au développement de l’attractivité de la France. »


A propos de HUAWEI

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com  

Vous pouvez également suivre Huawei sur Twitter: https://twitter.com/huaweFr et sur  YouTube :

http://www.youtube.com/user/HuaweiPress